France-Maroc: marée rouge et grosse ambiance pro-marocaine dans le stade

Pour les Bleus, c'est une ambiance de match à l'extérieur. Sur les 69.000 spectateurs au Al Bayt Stadium d'Al Khor, ils sont près de 55.000 à apporter leur ferveur Maroc dans cette demi-finale de Coupe du monde 2022 au Qatar. Ces dizaines de milliers de supporters donnent de la voix, comme cela a pu s'entendre à l'entrée sur la pelouse des internationaux marocains pour l'échauffement à moins d'une heure du coup d'envoi.
>> France-Maroc en direct sur RMC Sport
Marée rouge
À l'entrée du stade avant le match, tous les observateurs ont pu constater une marée rouge avec des drapeaux, des maillots et des peintures sur les visages aux couleurs du Maroc.
Forcément, les supporters français sont entourés de toutes parts dans les tribunes. Un petit contingent tricolore est toutefois bien visible derrière l'un des buts. C'est d'ailleurs devant celui-ci que les joueurs français se sont échauffés.
Pendant la diffusion des hymnes, le respect a été globalement respecté. des supporters marocains ont malgré tout dû demander à d'autres d'arrêter de siffler pendant que La Marseillaise retentissait.


Pour l'occasion, il y avait des têtes connues en tribune officielle. Les objectifs des photographes se sont notamment portés sur Jamel Debbouze, vu avec un maillot divisé en deux, avec une moitié France et une autre Maroc. L'humoriste se trouvait à côté de Wilfried Mbappé, le père de Kylian Mbappé.
