RMC Sport

France-Norvège: Amandine Henry dit merci au VAR

Après la victoire de l'équipe de France contre la Norvège ce mercredi (2-1), lors de la deuxième journée de la Coupe du monde, Amandine Henry a remercié l'assistance-vidéo. Car c'est grâce au VAR que le penalty décisif a été accordé aux Bleues, puis transformé par Eurgénie Le Sommer.

Le VAR n'a pas que du mauvais et trouve même des défenseurs. C'est finalement en partie grâce à l'assistance-vidéo que l'équipe de France a battu la Norvège ce mercredi (2-1), lors de son deuxième match de Coupe du monde. 

Tandis que les Norvégiennes avaient répondu à l'ouverture du score de Valérie Gauvin (46e)... sur un csc de Wendie Renard (54e), les Bleues ont pris l'avantage grâce à un penalty transformé par Eugénie Le Sommer (72e). C'est Marion Torrent qui l'a obtenu, pour une semelle sur son genou droit observée par l'arbitre sur son écran. 

>> Revivez France-Norvège (2-1)

"On n'a pas posé notre jeu comme d'habitude"

"Je n'ai pas revu les images mais s'il y a penalty, c'est que c'est logique. Donc merci le VAR. [...] On a eu la chance d'avoir un bon public qui nous a poussé jusqu'au bout, parce que ce n'était pas facile, confirme la capitaine Amandine Henry. On a joué au mental. Et heureusement qu'ils nous ont poussées. On savait que ce serait un match difficile. On n'a pas posé notre jeu comme d'habitude mais le principal, c'est la victoire."

A.Bo avec T.H