RMC Sport

France-Norvège, les compos: Renard est bien là, retour de Gauvin

Après son succès net contre la Corée du Sud lors du match d'ouverture (4-0), l'équipe de France affronte la Norvège ce mercredi (21h), pour son deuxième match de Coupe du monde, à Nice. Le premier vrai test des Bleues dans ce Mondial. Corinne Diacre, satisfaite du premier match, fait très peu de changements. Mais Valérie Gauvin fait son retour.

Corinne Diacre avait prévenu: la prestation de l'équipe de France contre la Corée du Sud vendredi (4-0), en match d'ouverture de la Coupe du monde, lui a donné satisfaction. Il n'y avait donc pas de raison de révolutionner le onze de départ ce mercredi, pour un premier vrai test contre la Norvège, lors de la deuxième journée de la phase de poules

Gauvin titulaire

Wendie Renard, dont l'adducteur siffle, est bien titulaire. En cas de victoire dans ce match, la défenseure de l'OL devrait être mise au repos pour la dernière rencontre face au Nigeria.

Dans le secteur offensif, Valérie Gauvin retrouve sa place dans le onze, en pointe d'un schéma en 4-2-3-1. Elle avait été privée du premier match en raison de retards à l'entraînement et remplacée par Delphine Cascarino, qui glisse sur le banc.

La compo des Bleues:

Bouhaddi ; Torrent, Mbock, Renard, Majri ; Henry (c), Bussaglia - Thiney, Le Sommer, Diani - Gauvin.

La compo norvégienne:

Hjelmseth - Moe Wold, Mjelde, Thorisdottir, Minde - Boe Risa, Engen, Saevik, Reiten - Graham, Herlovsen.