RMC Sport

Coupe du monde 2019: Sur quelle chaîne regarder France-Norvège?

La France défie la Norvège ce mercredi (21h) lors du deuxième match de poule de la Coupe du monde féminine. Une rencontre à suivre à la télévision sur TF1 et sur Canal+ et sur RMC, la radio officielle de la compétition.

La France va disputer le deuxième match de poule de la Coupe du monde face à la Norvège, ce mercredi à Nice (21h). Largement victorieuses de la Corée du Sud en match d’ouverture, les Bleues veulent enchaîner et se rapprocher des huitièmes de finale. La rencontre sera retransmise en direct sur TF1 et sur Canal+, qui se partagent les droits de diffusion. Vous pourrez également la suivre sur RMC, radio officielle de la compétition. 

Le même onze que face à la Corée du Sud

Pour ce match, Corinne Diacre devrait reconduire la même équipe que celle qui avait débuté face à la Corée du Sud. "Le onze de départ contre la Corée m'a donné satisfaction donc on devrait repartir avec le même", a indiqué la sélectionneure en conférence de presse. Ecartée pour ce premier match (officiellement pour choix tactique, officieusement pour des retards à l’entraînements), Valérie Gauvin devrait de nouveau prendre place sur le banc

Renard et Le Sommer sont aptes

Ménagées lors de l’entraînement mardi matin, les Lyonnaises Wendie Renard (adducteurs) et Eugénie Le Sommer (fessier) ont participé normalement à la séance prévue dans l’après-midi. Les deux joueuses devraient bien tenir leur place. Corinne Diacre a affirmé qu’il n’y avait "aucun problème" sur leur état de forme.

Objectif: première place

Comme au Parc des Princes lors de leur premier match, les Françaises joueront encore dans un stade plein puisque tous les billets mis en vente ont trouvé preneur à l’Allianz Riviera. Un engouement populaire qui n’effraie pas Corinne Diacre. "On n’a pas plus de pression qu’avant le premier match, a-t-elle confié. Même si l’on savait que bien débuter la compétition ça serait mieux. C’est ce que l’on a su faire. Maintenant on reste dans le travail, humbles et sereines. L’idée désormais c’est de battre la Norvège pour avoir ce premier pied en huitième de finale et surtout se laisser une chance supplémentaire de finir premier du groupe."

NC