RMC Sport

Coupe du monde 2019: Deschamps assistera à France-Norvège

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France masculine, assistera à la rencontre des féminines face à la Norvège, ce mercredi à Nice (21h), lors de la Coupe du monde 2019. Il sera accompagné de son staff.

Didier Deschamps va commencer ses vacances par du football. Au lendemain de la victoire des Bleues en Andorre (0-4), en éliminatoires de l’Euro 2020, le sélectionneur va assister à la rencontre de Coupe du monde entre l’équipe de France féminine et la Norvège, ce mercredi (21h) à Nice. Il sera présent dans les tribunes de l’Allianz Riviera en compagnie de son staff. 

Des retrouvailles après Clairefontaine

Deschamps viendra en voisin puisqu’il réside au Cap-d’Ail (Alpes-Maritimes), situé à une vingtaine de kilomètres de Nice. Il retrouvera des joueuses qu’il a récemment croisées à Clairefontaine. Les deux équipes, ainsi que les Espoirs, se sont croisées au château pour préparer leurs échéances respectives. Ce qui avait d’ailleurs engendré une polémique sur le lieu de résidence que les filles de Corinne Diacre avaient laissé à la disposition des hommes. La sélectionneure avait éteint l'incendie en expliquant que tout avait été mené en concertation entre les équipes et qu’il n’y avait pas lieu de s’étendre davantage sur le sujet. 

Diacre "échange beaucoup" avec Deschamps

Mardi en conférence de presse, Diacre a rappelé tout le respect qu’elle a pour Didier Deschamps, avec qui elle refuse de se comparer. "Ce n'est pas du tout mon modèle mais on s'entend bien et on échange beaucoup, avait-elle déclaré avant d’ajouter une touche d’ironie. J'espère qu'il ne me ressemble pas par contre (en référence à sa réputation d'entraîneure sévère, ndlr) ."

Largement victorieuses de la Corée du Sud (4-0) en ouverture, les joueuses de l’équipe de France peuvent valider leur billet pour les huitièmes de finale en cas de succès face à la Norvège et d'un résultat favorable entre le Nigeria et la Corée du Sud, ce mercredi. 

TM, SD, AV