RMC Sport

France-Uruguay: Tabarez reste flou sur la santé de Cavani

Adversaire de la France ce vendredi (16h) en quart de finale de la Coupe du monde, l’Uruguay reste suspendu à l'état de santé d’Edinson Cavani. De retour à l’entraînement ce jeudi, le buteur de la Céleste reste incertain selon son sélectionneur, Oscar Tabarez.

Le scénario se veut digne d’un film à suspense. L’incertitude plane toujours quant à la participation d’Edinson Cavani lors du quart de finale du Mondial entre l’Uruguay et l’équipe de France ce vendredi à Ninji Novgorod (16h). Alors que son forfait se précisait, suite à son élongation du mollet, le "Matador" a retrouvé ses partenaires pour l’entraînement ce jeudi. Oscar Tabarez n’a en revanche pas souhaité en dire plus sur un possible forfait d’Edinson Cavani.

Tabarez: "24h de patience" 

Le sélectionneur uruguayen s’est contenté de faire durer le suspense. "24h de patience, Cavani est un joueur très important pour nous. Cette semaine, il a travaillé, il a récupéré, et c’est ce qu’il continue de faire, a-t-il lâché avant de s’en prendre aux médias présents pour sa conférence. Malgré nos communiqués précis, il y a eu beaucoup de rumeurs et je ne rentrerais pas dans ce petit jeu. C’est une conception du journalisme que je ne partage pas et qui ne nous convient pas."

Pour enfin connaître la fin de cette histoire riche en rebondissements, il faudra donc attendre la composition officielle de la Céleste ce vendredi vers 15h.

JGL avec Louis Amar à Nijni Novgorod