RMC Sport

France-Uruguay: Deschamps brouille encore les pistes à l’entraînement des Bleus

placeholder video
L’équipe de France s’est entraînée ce jeudi à la veille de son quart de finale de Coupe du monde contre l’Uruguay (16h). Afin sans doute de ne pas fournir trop d’informations à l’adversaire, les Bleus n’ont pas effectué de mise en place tactique.

Le bluff se poursuit encore ce jeudi entre la France et l’Uruguay. A moins de 24 heures du quart de finale de Coupe du monde entre les deux sélections (vendredi, 16h), chaque camp tente de cacher son plan de jeu ou le nom des futurs titulaires. Si du côté de la Céleste l’incertitude plane toujours à propos de la présence d’Edinson Cavani, les Bleus restent discrets sur le remplaçant de Blaise Matuidi, suspendu.

Pas de mise en place tactique

Pour leur dernier entraînement avant le match contre l’Uruguay, l’équipe de France n’a donc pas fait de mise en place tactique ce jeudi. Lors de la séance qui a eu lieu au stade de Nijni Novgorod, les protégés de Didier Deschamps ont commencé par des exercices physiques sans ballon avant une opposition. 

Titulaires et remplaçants mélangés

Pour celle-ci, les joueurs se sont retrouvés mélangés, des habituels titulaires avec des remplaçants et vice-versa. Corentin Tolisso et Nabil Fekir évoluaient par exemple dans la même équipe. À la fin de la séance, les Bleus ont terminé par des centres et des frappes devant le but. 

Didier Deschamps et son staff vont trancher ce jeudi soir sur le nom définitif de celui qui remplacera Blaise Matuidi. Trois hommes sont en lice: Tolisso, Lemar et Fekir. C'est Tolisso qui tiendrait la corde. La fin de la partie de poker menteur approche.

JGL avec Mohamed Bouhafsi