RMC Sport

Frank Leboeuf: "J'ai été frustré hier soir"

Frank Leboeuf sur le plateau de BFMTV, le 20 novembre 2013

Frank Leboeuf sur le plateau de BFMTV, le 20 novembre 2013 - -

Avec le président de la FFF Noël Le Graët, l'ancien champion de 1998 est revenu sur la victoire de l'équipe de France, qui s'est imposée 3-0 mardi soir face l'Ukraine.

"Hier soir, le spectacle était de qualité. Ils étaient collectivement très fort. Il y avait tout pour aimer le football." Interrogé au lendemain de la belle victoire de l'équipe de France, qui s'est imposée 3 à 0 face à l'Ukraine, Noël Le Graët, président de la Fédération français de football et l'un des premiers supporters des Bleus, n'a pas boudé son plaisir.

"Pas de prime" pour les joueurs

"J'ai trouvé émouvant leur décision de chanter la marseillaise au milieu du terrain. Leur collectif ne fonctionnait pas très très bien mais là, on a trouvé une équipe", s'est-il réjoui, félicitant au passage le sélectionneur Didier Deschamps, dont le contrat a été prolongé de deux ans "avant le match". "Didier a bâti une équipe très complémentaire. Chacun était bien à sa place et savait ce qu'ils devait faire. Tactiquement, j'ai trouvé que c'était très bien."

Et de réaffirmer un principe: la FFF ne versera pas un euro aux joueurs pour ce match. "Il n'y a pas de prime. La récompense par l'argent ne me convient pas."

Frank Leboeuf "frustré"

"Ca donne des frissons. J'étais au stade et j'en ai eu. J'ai été frustré hier car j'aurais souhaité être sur le terrain. Ce sera sans doute un match référence. Ils nous ont montré qu'ils étaient capable et qu'ils pouvaient être une grande équipe", a salué Frank Leboeuf sur BFMTV. Et si l'heure est au satisfecit général, Frank Leboeuf, a tenu à temporiser un peu cet exploit de l'équipe de France: "pour l'instant, nous n'avons rien gagné".

Sandrine Cochard