RMC Sport

Giroud: "C'est plutôt un tirage favorable"

placeholder video
L'attaquant de l'équipe de France, Olivier Giroud, livre sa réaction à RMC Sport après le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018, où les Bleus affronteront l'Australie, le Pérou et le Danemark.

La France est fixée sur son sort. Et affrontera l'été prochain en Russie trois nations qualifiées après barrages pour le Mondial 2018 avec l'Australie, le Pérou et le Danemark comme adversaires dans le groupe C. Juste après ce tirage au sort effectué ce jeudi à Moscou, l'attaquant des Bleus, Olivier Giroud, a livré sa réaction à RMC Sport.

A lire aussi >> Suivre le tirage au sort et les réactions en direct

"A première vue, par rapport aux autres équipes sur lesquelles on aurait pu tomber, c’est plutôt un tirage favorable. Même si je me méfie un peu de cette équipe du Pérou notamment. J’en ai discuté avec David Ospina (le gardien colombien d'Arsenal) et il m’a dit que c’était une bonne équipe. Ensuite, on a l’habitude de jouer les Danois, ce sera disputé. L’Australie, c’est une équipe qu’on connaît un peu moins, avec un football un peu différent mais qui vendra chèrement sa peau", analyse le Gunner.

A lire aussi >> Coupe du monde 2018: le Pérou, un danger à ne pas sous-estimer

Giroud: "J'aimerais qu'on fasse mieux qu'en 2014"

Un groupe, sur le papier, largement abordable donc pour l'équipe de France. Mais avec quel objectif en tête pour l'ancien Montpelliérain? "Ce sera évidemment de sortir de cette poule. Mais j’ai toujours eu l’habitude de beaucoup respecter mes adversaires tout au long de ma carrière. C’est bien beau de parler maintenant, mais quand on y sera, ce sera une toute autre histoire. J’avais dit il y a quelques semaines que j’aimerais qu’on fasse mieux que 2014, donc je vise au moins le dernier carré. En Angleterre dans les vestiaires, je sais qu'ils nous craignent particulièrement parce qu’on a une génération assez talentueuse, avec de très bons joueurs."

A lire aussi >> Coupe du monde: le baiser de Maradona à Pelé, en chaise roulante, avant le tirage

"Le Pérou, je ne connais pas du tout"

Si les Bleus ont souvent croisé la route du Danemark en phase finale, le Pérou et l'Australie sont des adversaires moins "connus" des Bleus. "On a joué l’Australie en amical, mais je pense que l’équipe a dû changer un peu depuis", confie Giroud. "Le Pérou en revanche, je ne connais pas du tout. Mais on a des personnes qui travaillent à temps plein sur les équipes adverses, et ils ont toujours été de très bons conseils pour nous renseigner."

D.W