RMC Sport

Hugo Lloris dans Footissime: comment le gardien des Bleus a vécu les critiques avant la Coupe du monde

placeholder video
EXCLU RMC Sport. Invité exceptionnel ce lundi de la première de Footissime, Hugo Lloris est revenu sur les critiques à son égard avant le début de la Coupe du monde. Sacré en Russie, le capitaine des Bleus explique ne pas avoir été perturbé par ses détracteurs.

Il avait le sourire. Et il ne l’a pas perdu au moment où Eric Di Meco lui a demandé comment il avait encaissé les critiques à son égard juste avant la Coupe du monde, après une série de matchs amicaux inquiétants avec l’équipe de France. Hugo Lloris était l’invité exceptionnel ce lundi de la première de Footissime, sur RMC Sport 1. Et le champion du monde en a profité pour répondre à ceux qui l’avaient égratigné avant la campagne de Russie, durant laquelle il a été tout simplement exceptionnel.

"En tant que joueur, que professionnel, il faut rester concentré sur soi-même. J’ai un peu d’expérience. Je sais comment préparer une grande compétition, a confié le capitaine des Bleus. Surtout, j’avais la confiance de mes coéquipiers, de mon sélectionneur, de l’entraîneur des gardiens. Je savais où j’allais. Cette Coupe du monde, je ne l’ai pas préparée durant la préparation mais toute la saison. Il a fallu gérer une saison pour pouvoir arriver en pleine forme pour cette compétition."

"La réalité, c’est celle de la compétition. Et elle a commencé contre l’Australie"

"Souvent, on mélange un petit peu le jugement. Ce sont des matchs amicaux. La réalité, c’est celle de la compétition, a estimé Hugo Lloris. Et elle a commencé contre l’Australie. A partir de ce moment-là, chaque joueur était présent. Le débat a pu avoir lieu sur le sélectionneur, certains joueurs, moi-même, mais la réalité, c’est qu’on a répondu présent dès le premier match, en gagnant et en montant en puissance dans cette compétition. On le sait, gardien de but au plus haut niveau et de l’équipe de France, ça se joue sur deux, trois arrêts durant un match et il faut les réaliser parfaitement pour aider l’équipe à gagner."

A.D