"Ils sont numéros un pour se prendre pour d'autres", Rothen tacle Messi et les Argentins

Un premier épisode en fin de semaine dernière avec Manuel Ugarte, quand l’octuple Ballon d’or s’est permis de recadrer le milieu de terrain parisien, auteur d’un geste obscène à l’encontre de Rodrigo de Paul. Puis une deuxième altercation dans la nuit de mardi à mercredi, cette fois avec Rodrygo.
Lionel Messi a vécu une trêve internationale mouvementée sous le maillot de l’Albiceleste. Face au Brésil (victoire 1-0), le contexte de son accrochage avec Rodrygo, qui faisait suite à la volonté de l’ancien Barcelonais de renvoyer tout le monde aux vestiaires à cause des vives tensions en tribunes, était particulier. Mais il s’agit d’un nouvel épisode qui s’ajoute à la longue liste des matchs où l’attitude des Argentins fait beaucoup parler.
"J'ai vu le match de cette nuit. Encore une fois, je ne suis pas surpris de leur attitude. Ça fait belle lurette, a déploré Jérôme Rothen dans l’émission Rothen s’enflamme ce mercredi sur RMC. Sauf que la Coupe du monde les a confortés dans ce comportement-là. Ils sont champions du monde et on les félicite pour ça. L'équipe de Messi, il fallait la donner à Messi... Il l'a eue, très bien. On se souvient très bien qu'ils ont pu bénéficier par moments du fameux 12e homme."
"Messi est passé de l'autre côté"
Dans la nuit de mardi à mercredi, la volonté de Messi de rentrer aux vestiaires a agacé plusieurs joueurs brésiliens, désireux de débuter la rencontre. Rodrygo a notamment reproché à l’attaquant de se défiler en des termes visiblement grossiers. "Si nous sommes champions du monde, pourquoi sommes-nous des merdes?", aurait alors lancé le joueur de l’Inter Miami en attrapant celui du Real par la nuque.
"Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la meilleure équipe du monde, a tranché Jérôme Rothen. C'est une certitude. Aujourd'hui, il y a des joueurs qui sont champions du monde et je les félicite. Mais ils sont loin d'être les meilleurs à leur poste. Par contre, au niveau du comportement, ils sont numéros un pour se prendre pour d'autres. À commencer par la star de cette équipe, Leo Messi."
"Lui, maintenant qu'il est champion du monde et depuis deux ans qu'il s'est bien reposé au PSG pour la Coupe du monde... Il avait une image d'un garçon attachant, mais là il est passé de l'autre côté car il est rattrapé par la patrouille et sa vraie personnalité ressort. Aujourd'hui, on ne peut plus le toucher. Dès qu'il prend un coup il fait la réflexion qu'il a fait cette nuit à Rodrygo en disant 'eh moi je suis champion du monde'. Maintenant, on ne peut même plus le chambrer par la parole alors que ce sont les premiers à le faire !"
"Je suis très surpris de leur comportement, a conclu Jérôme Rothen. Leur comportement laisse à désirer et aujourd’hui on ne retient malheureusement que ça. Pour moi, ce sont des champions du monde avec des petites personnes à leur tête."