RMC Sport

Islande: l’hallucinante part d’audience du match contre l’Argentine au Mondial

Pas moins de 99,6% des Islandais qui regardaient la télévision samedi après-midi étaient devant le premier match de Coupe du monde des leurs contre l’Argentine (1-1).

Les animateurs des chaînes de télévision islandaises ne diffusant pas Argentine-Islande (1-1) samedi ont vécu un après-midi compliqué. D’une part, ils ont raté le premier match de Coupe du monde de l’histoire de l’Islande. Et non des moindres. D’autre part, ils ont enregistré des audiences catastrophiques.

En effet, comme le rapporte la chaîne de télé RUV, 99,6% des Islandais devant leur téléviseur assistaient au superbe coup d’Aron Gunnarsson & co.

Le commentateur encore en feu

Il faut dire qu'en plus de l'affiche et du scénario, l'incontournable Gudmundur Benediktsson, alias Gummi Ben, était au commentaire. Et le fameux journaliste n’a pas manqué de s’enflammer sur le penalty arrêté par Hannes Halldorsson, homme du match, et le but d’Alfred Finnbogason

Prochain rendez-vous pour Gummi Ben, Aron Gunnarsson et les Islandais, vendredi (17h) contre le Nigeria. Il est temps de trouver des piles pour les télécommandes des 0,4% restants. 

JBi