Argentine-Islande: comment le gardien islandais a préparé son duel gagné avec Messi

Hannes Halldorsson - @AFP
Lionel Messi a manqué l'occasion d'offrir la victoire à son équipe, samedi face à l'Islande (1-1). Hors sujet d'un bout à l'autre de la partie, lors de son entrée dans cette Coupe du monde 2018, l'Argentin a manqué un quatrième penalty lors de ses sept dernières tentatives, toutes compétitions confondues, club et sélection réunis. Ce n’est plus un hasard. Et manque de chance pour le quintuple Ballon d’or, le gardien adverse avait bien étudié son cas.
"J'ai visionné de nombreux penalties de Messi"
"J'avais fait mes devoirs, on sait que c'est le genre de situation qui peut se produire, a confirmé Hannes Halldorsson, élu homme du match, en conférence de presse après la rencontre. J'ai visionné de nombreux penalties de Messi, et aussi beaucoup de mes penalties pour essayer de me mettre à sa place. Mais j'avais un bon feeling sur le fait de pouvoir l'arrêter."
Lionel Messi est ainsi devenu le troisième argentin, seulement, à rater un penalty en Coupe du monde, après Fernando Partenoster et Ariel Ortega. Forcément, dans l'esprit d'un gardien de but, ça compte. "C'est mon travail comme gardien de but, mais de devoir affronter, pour le premier match de l'Islande à une Coupe du Monde, le meilleur joueur du monde, c'est un grand moment, et de pouvoir arrêter ce penalty et d'aider à prendre un point, c'est un rêve qui devient réalité."
VIDEO. Mondial 2018 - Sur les traces de Luka Modric, capitaine de la Croatie