RMC Sport

Italie : Pellè viré de la sélection pour avoir snobé son sélectionneur

Graziano Pellé

Graziano Pellé - AFP

Giampiero Ventura ne badine pas avec la discipline. Le sélectionneur de l’Italie a exclu de son groupe Graziano Pellè qui a refusé de lui serrer la main, jeudi, au moment de son remplacement face à l’Espagne (1-1). Le joueur du Shandong Luneng s’est depuis excusé pour son comportement.

« Il m’arrive de faire des conneries. J’ai eu un comportement inacceptable avec le sélectionneur, j’accepte les conséquences. » Par ces quelques mots postés sur son compte Instagram, Graziano Pellè a tenu à s’excuser pour son attitude à l’égard de son sélectionneur face à l'Espagne (1-1), jeudi. Mais le mal était fait, et la sanction est tombée. Ce vendredi, Giampiero Ventura a prononcé l’exclusion du groupe de l’ancien joueur de Southampton en vue de la rencontre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, en Macédoine, dimanche (20h45), pour son « attitude irrespectueuse ».

A lire aussi >> Euro 2016 : Pellè ne voulait pas "faire le mariole" devant Neuer

Une poignée de mains ignorée

Jeudi face à l’Espagne (1-1), Pellè avait ostensiblement refusé de serrer la main de son sélectionneur lors de son remplacement à l’heure de jeu. « Pellè était visiblement énervé. Je ne pense pas qu’il était énervé par son remplacement mais peut-être par sa performance », avait dans un premier temps estimé Ventura diplomate en conférence de presse d’après-match avant de finalement prononcer l’exclusion de l’attaquant du Shandong Luneng (Chine).

A lire aussi >> Mondial 2018 (éliminatoires) : Italie et Espagne se neutralisent, la Croatie cartonne, l'Islande fait des miracles

Mathieu Idiart