RMC Sport

L’anecdote de Danilo avec le Brésil qui confirme l'égo surdimensionné de Cristiano Ronaldo

Si l’attaquant de la Juventus et du Portugal, Cristiano Ronaldo, avait été Brésilien, la Seleçao compterait un palmarès bien plus étoffé en Coupe du monde. C’est en tout cas ce qu’a affirmé CR7 à son équipier brésilien à Turin, Danilo.

Le destin a de nouveau réuni Danilo et Cristiano Ronaldo. Partenaires au Real Madrid, les deux joueurs défendent les couleurs de la Juventus depuis que l’arrière droit brésilien a rejoint la Vieille Dame cet été en provenance de Manchester City. Entre lui et la star portugaise, le courant est toujours passé. "Je connais 'Cris' depuis pas mal de temps, confie Danilo dans un entretien à DAZN Brésil. Je suis content de le retrouver à la Juventus. C’est un footballeur avec de grandes qualités. Il est très attentif aux détails ce qui explique les résultats qu’il a obtenus dans sa carrière."

Dix Coupes du monde pour le Brésil avec CR7?

Une réussite qui s’accompagne aussi d’une très haute estime de lui-même. Ce n’est pas un scoop, CR7 a un ego surdimensionné. D’ailleurs, lorsqu’on demande à Danilo de raconter une anecdote avec le quintuple Ballon d’Or, le résultat va au-delà de toutes les espérances. "Un jour il m’a dit qu’avec lui, le Brésil aurait gagné cinq Coupes du monde de plus", lâche, tout sourire, le latéral auriverde.

Dix titres pour la Seleçao avec Ronaldo? Ce n'est déjà pas très classe pour son pays, le Portugal, avec lequel il a atteint une demi-finale lors du Mondial 2006. Par ailleurs, si le duo Ronaldo-Neymar en attaque fait rêver, le Brésil, sacré pour la 5e et dernière fois de son histoire en 2002, aurait donc dû rafler, avec lui, les quatre Coupes du monde disputées depuis (dont la dernière en date remportée par les Bleus) mais aussi la prochaine, en 2022 au Qatar. Cristiano Ronaldo sera alors âgé de 37 ans. 

ABr