RMC Sport

L’équipe que Messi veut éviter au Mondial 2018

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Interrogé par la télévision argentine, Lionel Messi a évoqué le tirage au sort de la Coupe du monde 2018, qui aura lieu le 1er décembre. Et la star de l’Argentine a dévoilé le pays qu’il redoute le plus d’affronter durant la compétition.

Lionel Messi a dû enfiler son costume de superhéros pour qualifier l’Argentine à la Coupe du monde 2018. Un mois après son triplé décisif en Equateur, l’attaquant du Barça attend désormais le tirage au sort de la compétition, qui aura lieu le 1er décembre. Et il n’est pas forcément très serein. Interrogé sur ses craintes d’affronter une équipe en particulier, le quintuple Ballon d’Or a répondu avec franchise. "Le pire qui pourrait nous arriver serait de tomber sur l’Espagne pour la phase de poules. Je préfère les éviter. Ce serait un rival difficile", a-t-il confié à TyC Sports, une télévision argentine.

>> Barça: l'ancien capitaine de la réserve charge Messi

La France parmi ses favoris

Le capitaine de l’Albiceleste en a également profité pour lister les favoris pour la victoire finale. Et les Bleus de Didier Deschamps en font partie. "Les candidats? L'Espagne, le Brésil, l'Allemagne... La France. Je crois qu'en ce moment, ce sont les sélections qui donnent la meilleure impression, celles qui jouent le mieux, et qui ont les meilleures individualités", a conclu Messi.

>> Lewandowski victime d'une grossière arnaque sur les réseaux sociaux

VIDEO: buts, passes décisives, interceptions... quels sont les meilleurs Bleus depuis le début de saison ?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur