La Coupe du monde tous les 2 ans


Wenger rétropédale sur la Coupe du monde tous les deux ans
Après avoir lancé l’idée d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans, Arsène Wenger, directeur du développement Fifa, rétropédale sur ce point mais souhaite renouveler la tenue du Mondial en hiver.


"La Fifa n’a rien proposé" mais Infantino n’enterre pas le projet de Coupe du monde tous les deux ans


La FIFA retire la Coupe du monde tous les deux ans du menu de son congrès jeudi


"Cela n’existe pas", Al-Khelaïfi balaie la Super League et la Coupe du monde tous les deux ans


Coupe du monde biennale: Ceferin menace la Fifa et tacle le "populisme" d'Infantino sur les migrants africains


Le gros coup de pression du CIO à la Fifa sur la présence du foot aux Jeux olympiques


Vent de fronde au CIO contre la Coupe du monde tous les deux ans


"Donner l'espoir aux Africains", l’argument lunaire d’Infantino pour défendre la Coupe du monde tous les deux ans


Coupe du monde biennale: "Les jeunes veulent un Mondial plus souvent", clame Infantino


Coupe du monde tous les deux ans: les arguments économiques de la Fifa pour convaincre les fédérations


Le sondage de la Fifa montrant les supporters favorables à des Coupes du monde plus fréquentes

Coupe du monde tous les deux ans: un vice-président de la FIFA esquisse un plan B
Victor Montagliani, vice-président canadien de la FIFA et président de la CONCACAF, estime que l'idée de Coupe du monde tous les deux ans peut être remplacée par le retour de la Coupe des confédérations ou la création d'une Ligue des nations mondiale.

Le Graët se moque de l’UEFA avant sa rencontre avec Ceferin sur le Mondial tous les deux ans
Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), s’est moqué de l’UEFA dans Le Monde avant de rencontrer Aleksander Ceferin, président de l’instance, ce jeudi pour parler de son soutien à la Coupe du monde tous les deux ans.

La Confédération africaine vote à l'unanimité pour la Coupe du monde tous les deux ans
Depuis plusieurs mois, le président de la FIFA Gianni Infantino prône une Coupe du monde tous les deux ans. Ce vendredi, la Confédération africaine de football a voté à l’unanimité en faveur de cette initiative.

France-Kazakhstan: des supporters français empêchés de déployer une banderole contre le Mondial biennal
Le principal groupe de supporters français a regretté dimanche d'avoir été empêché de déployer une banderole durant France-Kazakhstan (8-0), samedi au Parc des Princes, pour exprimer son opposition à l'hypothèse d'une Coupe du monde tous les deux ans que défend la Fifa.

Coupe du monde tous les deux ans: De Bruyne n'y est pas opposé
Depuis plusieurs mois, la FIFA exprime son désir de mettre en place une Coupe du monde tous les deux ans. Alors que de nombreux acteurs du foot ont pris position contre cette idée, Kevin de Bruyne a affirmé en conférence de presse qu’il n’y était pas opposé.

Le Brésil et l’Argentine refusent de participer à une Coupe du monde tous les deux ans
Le conseil d'administration de la Conmebol a rejeté mardi la proposition de la Fifa d'organiser une Coupe du monde tous les deux ans qui "tourne le dos à près de 100 ans de tradition du football mondial".

Coupe du monde tous les deux ans: le projet est "mort-né" selon la Fifpro, le syndicat des joueurs
La Fifpro, le syndicat mondial des footballeurs Fifpro, a réaffirmé ce mercredi son opposition au sujet de l’idée de la Fifa d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans.

Coupe du monde tous les deux ans: Henry craint une usure mentale des joueurs
Thierry Henry a pris la parole au sujet de l’idée de la Fifa d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans. L’ancien attaquant de l’équipe de France n’y est pas spécialement favorable et s’inquiète de voir les joueurs laisser trop d’influx mental pendant la saison.

Ligue des nations : l'UEFA songerait à intégrer l'Argentine et le Brésil
Alors que la FIFA accentue la pression pour organiser une Coupe du monde tous les deux ans, l'UEFA réfléchit à intégrer l'Argentine et le Brésil en Ligue des nations pour contrer Gianni Infantino.

Le président du Bayern tacle la Coupe du monde tous les deux ans
Herbert Hainer, le président du Bayern Munich, a pris position ce jeudi contre l’organisation d’un Mondial tous les deux ans. "Cela n’a aucun sens", estime le dirigeant allemand.

Coupe du monde tous les deux ans: comment la FIFA tente d'imposer son projet malgré tout
Depuis la rentrée, la FIFA a lancé une importante campagne médiatique pour convaincre les acteurs du football et les supporters de la nécessité d'organiser une Coupe du monde tous les deux ans, en alternance avec les compétitions continentales (Euro, Copa America, Coupe d'Afrique des nations). Mais l'instance mondiale, qui se heurte à une levée de boucliers en Europe et en Amérique du Sud, a dû temporiser pour son vote.

Infantino ne veut plus d'une Coupe du monde organisée par un seul pays
Outre l'organisation d'une Coupe du monde tous les deux ans, Gianni Infantino préconise la tenue des matches dans plusieurs pays, et non plus un comme c'est la tradition.

La Fifa convoque un sommet sur la Coupe du monde tous les deux ans pour "parvenir à un accord"
La Fédération internationale de football (Fifa) va tenir un sommet le 20 décembre pour étudier sa proposition controversée d'une Coupe du monde tous les deux ans, pour laquelle elle milite depuis plusieurs semaines, a-t-elle annoncé mercredi.

Une Coupe du monde tous les deux ans avec des équipes différentes imaginée par la Fifa
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a défendu son projet d'une Coupe du monde tous les deux ans à l'occasion d'une réunion avec les dirigeants de l'UEFA, mercredi. Avec une nouveauté cependant, la possibilité que chaque édition soit disputée avec des équipes différentes.

La Coupe du monde tous les deux ans pourrait coûter très très cher à l'UEFA
Si la Fifa maintient sa volonté d’instaurer une Coupe du monde tous les deux ans, l’UEFA a révélé, par le biais d'un rapport, le manque à gagner potentiel: il est estimé entre 2,5 et 3 milliards d’euros pour les fédérations européennes, en cas de mise en place de ce projet.

Mondial tous les deux ans: une douzaine de fédérations européennes menaceraient de quitter la Fifa
Selon Associated Press, plus d'une douzaine de fédérations européennes réfléchiraient à quitter la Fifa si le projet de Coupe du monde bisannuelle venait à être adopté. Du jamais vu.

Coupe du monde tous les deux ans: comment la Fifa tente de convaincre les fédérations
Gianni Infantino et la Fifa espèrent convaincre la planète foot d’adhérer à leur projet de Coupe du monde tous les deux ans. La Cadena Ser dévoile ce mardi les arguments utilisés par l’instance internationale pour séduire les fédérations nationales.

La Fifa se réunit pour discuter du calendrier international
Le Conseil de la Fifa se réunira ce mercredi pour traiter les affaires courantes, en attendant le prochain congrès de l’instance. Au cours de cette réunion en visioconférence, la thématique du calendrier international et notamment l’idée d’une Coupe du monde tous les deux ans se trouveront encore au programme.

Coupe du monde tous les deux ans: la Fifa sonde les sélectionneurs cette semaine
La Fifa organise mardi et jeudi des visioconférences pour recueillir le "point de vue" des sélectionneurs des équipes nationales masculines sur la réforme du calendrier international, en particulier sur l'hypothèse d'une Coupe du monde biennale.

Mondial tous les deux ans : Infantino y trouve "beaucoup d'avantages"
En déplacement au Venezuela, le président de la FIFA Gianni Infantino a de nouveau milité en faveur d'un Mondial tous les deux ans.

Coupe du monde tous les deux ans: Infantino veut donner le "droit de rêver" aux petites sélections
En déplacement au Venezuela vendredi, le président de la FIFA Gianni Infantino s'est de nouveau prononcé en faveur d'une Coupe du monde tous les deux ans, plaidant une plus grande possibilité pour les pays de se qualifier.

"Les joueurs ne sont pas des machines", Giresse peste contre la Coupe du monde tous les deux ans
Ancien international français, Alain Giresse se positionne clairement contre l'organisation de la Coupe du monde tous les deux ans.

Parker met en garde sur une Coupe du monde tous les deux ans en citant l'exemple du basket
Tony Parker, ancien meneur de l’équipe de France de basket actuellement président de l’Asvel, se montre très sceptique sur la mise en place d’une coupe du monde de football tous les deux ans. Il illustre le changement de direction du basket.

Football : La coupe du monde tous les deux ans ? "C'est chaud" juge Tony Parker
Présent à Marseille pour le Match des Héros, Tony Parker a été interrogé sur la proposition d'Arsène Wenger d'organiser une coupe du monde tous les deux ans. L'ancien basketteur prend ainsi l'exemple de son sport, pour qui l'expérience n'a pas été concluante.

FIFA: Infantino justifie la Coupe du monde tous les deux ans en prenant l'exemple du Super Bowl
Gianni Infantino, le président de la FIFA, ne comprend pas les reproches contre le projet de Coupe du monde tous les deux ans alors qu'il n'y a pas de critiques contre le Super Bowl, qui se déroule chaque année pour clore la saison de football américain aux États-Unis.

Coupe du monde tous les deux ans: la position très ferme de la LFP
Réuni ce mercredi, le conseil d'administration de la LFP s'est prononcé contre le projet de Coupe du monde tous les deux ans, porté par la Fifa. La Ligue pointe les potentielles conséquences d'une telle réorganisation, et une banalisation du Mondial.

Coupe du monde tous les deux ans: Riolo juge "Wenger dangereux pour l’avenir du foot"
Daniel Riolo se dresse contre le projet de réforme d’Arsène Wenger, qui prévoit notamment une Coupe du monde tous les deux ans ou l’automatisation des hors-jeux. Des idées auxquelles n’adhérent pas du tout notre consultant.

L’UEFA ouvre les candidatures pour l’Euro 2028... année où la Fifa veut programmer un Mondial
L’UEFA a ouvert mardi les candidatures pour l’organisation de l’Euro 2028 et coupe ainsi l’herbe sous le pied de la Fifa, qui envisage de programmer une Coupe du monde cette année-là dans son projet d’organiser la compétition tous les deux ans.

Coupe du monde tous les deux ans: Wenger répond aux critiques sur sa proposition
Interrogé par L’Équipe, Arsène Wenger s’explique en détails sur son idée d’une Coupe du monde tous les deux ans. Le coach de 71 ans, qui travaille pour la Fifa, maintient ses arguments malgré les nombreuses critiques dont il fait l’objet.

Sénégal: Koulibaly favorable à une Coupe du monde tous les deux ans
Kalidou Koulibaly pense qu’une Coupe du monde disputée tous les deux ans pourrait permettre à plus d’équipes africaines d’y participer. Le défenseur du Sénégal estime d’ailleurs que son continent n’est pas assez représenté dans la compétition.

Belgique: le gros coup de gueule de Courtois contre l’UEFA, la FIFA et la Coupe du monde tous les deux ans
Thibaut Courtois s’est emporté contre les cadences infernales imposées par les instances après le match pour la troisième place de la Ligue des nations qui illustre, selon lui, la quête incessante de profits au détriment de la santé des joueurs.

Coupe du monde tous les deux ans: Lloris n'a pas participé au sondage de la Fifa, à la demande de la FFF
INFO RMC Sport - A la demande de la FFF, Hugo Lloris n'a pas pris part à l'échange virtuel organisé par la Fifa avec des capitaines de sélections autour de son projet de Coupe du monde tous les deux ans.

Coupe du monde tous les deux ans: le coup de pression de la FifPro à la Fifa
Selon le JDD, le syndicat des joueurs professionnels (FifPro) a envoyé un courrier "musclé" à la Fifa pour dénoncer ses méthodes. L’instance internationale aurait contacté des capitaines de sélections afin d’évoquer dans une réunion le projet d’une Coupe du monde tous les deux ans, sans avertir le syndicat.

Coupe du monde tous les deux ans: Ceferin va s'expliquer avec Le Graët
En déclarant être éventuellement intéressé par le projet de la FIFA pour voir une Coupe du monde tous les deux ans, Noël Le Graët, président de la FFF, s'est placé en opposition à Aleksander Ceferin, patron de l'UEFA. Une rencontre entre les deux hommes est prévue jeudi, en marge du match France-Belgique.

Coupe du monde tous les deux ans: "C'est de la folie", dénonce Figo
Le Ballon d'or 2000 Luis Figo a eu des mots très durs pour les partisans d'une Coupe du monde tous les deux ans, un projet porté et soutenu par la FIFA.

Coupe du monde tous les deux ans: Philipp Lahm s'oppose au projet
En marge de mardi la présentation du logo de l'Euro 2024, dont l'Allemagne est le pays organisateur, Philipp Lahm s'est positionné contre le projet de la Fifa d'organiser la Coupe du monde tous les deux ans. Le président du comité d'organisation de l'Euro 2024 veut conserver le calendrier actuel.

VAR, Coupe du monde tous les 2 ans : "On oublie l'essence du sport" regrette Di Meco
Dans l'émission de RMC "Super Moscato Show", Eric Di Meco s'est demandé où allait le sport moderne. VAR, Mondial tous les 2 ans, réduction des temps de jeu ... pour l'ancien joueur de l'OM, le sport moderne est en train de perdre sa singularité.

Le syndicat mondial des joueurs déplore "le manque de vision" des institutions du foot
La Fifpro, syndicat mondial des joueurs, dénonce le manque de discussions des institutions du foot alors que la Fifa tente d'imposer l'idée de disputer la Coupe du monde tous les deux ans.

Coupe du monde tous les deux ans: "Les petits matchs emmerdent les grands joueurs", estime Wenger
Invité de Rothen s’enflamme vendredi sur RMC, Arsène Wenger, directeur du Développement du football à la Fifa, a une nouvelle fois défendu son projet de Coupe du monde tous les deux ans. Parmi ses arguments, l’ex-coach d’Arsenal assure que le calendrier ne sera pas plus chargé et que les "petits matchs emmerdent les grands joueurs."