RMC Sport

La presse brésilienne en pince pour Messi et Klose

Leo Messi

Leo Messi - -

Au lendemain du succès étriqué de l’Argentine et du nul de l’Allemagne face au Ghana, les médias brésiliens sont largement revenus sur ces deux rencontres. Avec deux joueurs symboles : Messi et Klose.

L'Argentine et l'Allemagne se partagent les unes des journaux brésiliens ce dimanche. « L'asphyxie des grands, l'Allemagne et l'Argentine passent étroitement », titre le journal O Globo. Pour le quotidien carioca, « l'Allemagne n'a pas rencontré la facilité attendue contre le Ghana (2-2) » et « l'Argentine a souffert aussi face à l’Iran (1-0) ».

« Hier, Dieu était argentin », titre le journal sportif Lance pour qui le numéro 10 de la sélection argentine « a sauvé les frères d'une humiliation contre l'Iran ». « Messi écarte la surprise iranienne », selon le quotidien O Dia. « L'Argentine dans les pieds de Messi », titre le journal Extra. Et sur la photo d'à côté, un autre attaquant se partage l'affiche : l'Allemand Miroslav Klose qui marque un but historique et « égale Ronaldo comme meilleur buteur en Coupe du Monde ».

« Désolé Ronaldo… »

« Désolé Ronaldo. Klose a rattrapé le Fenômeno », titre le cahier spécial Mondial du quotidien O Globo, avec la photo de l'attaquant allemand victorieux. Le journal carioca rappelle une demande faite par Ronaldo deux semaines auparavant sous forme de plaisanterie aux supporters brésiliens de Fortaleza : « Vous ici de Fortaleza seront très importants parce qu'en plus du Brésil, l'Allemagne aussi va jouer ici. Alors si vous pouviez ne pas supporter Klose, j'en serais reconnaissant ! »

MF à Rio