RMC Sport

Le programme de la Coupe du monde: l’Allemagne et le Brésil en piste, on va pouvoir jauger les favoris

placeholder video
Très attendu en 2018, le Brésil a grandi depuis l’humiliation infligée par l'Allemagne en 2014 (7-1). Emmenée par Neymar et un collectif qui a pris de l'épaisseur, la Seleçao espère aller au bout. Elle va pouvoir juger de ses forces face à la Nati (20h). Dans l’autre choc de la quatrième journée, l’Allemagne, tenante du titre, va défier le Mexique (17h).

Costa Rica - Serbie (14h), à la Cosmos Arena (Samara)

RMC / BeIN Sports 1

Quart de finaliste il y a quatre ans au Brésil, le Costa Rica débute sa campagne de Russie par un duel contre la Serbie ce dimanche (14h). La plus vieille sélection du Mondial aura bien du mal à sortir d’un groupe E très dense où figurent le Brésil et la Suisse. La Serbie pourra s’appuyer sur son meilleur buteur Aleksandar Mitrovic et la curiosité du prochain mercato estival, le polyvalent et talentueux milieu de terrain, Sergej Milinkovic-Savic, pour prendre les trois points.

Allemagne - Mexique (17h), au stade Loujniki (Moscou)

RMC / TF1 / BeIN Sports 1

L'Allemagne remet son titre en jeu en Russie. Quatre ans après le sacre de Rio, la Nationalmannschaft s’avance avec les mêmes ambitions de victoire finale. Une cinquième étoile est en jeu pour les hommes de Joachim Löw. Victorieux en Coupe des Confédérations sur le territoire russe en 2017, l’Allemagne passe un véritable premier test contre le Mexique (17h) dans le groupe F.

L’incertitude est née d’une campagne de matchs amicaux calamiteuse. Dominée par le Brésil (1-0) à domicile, l’Allemagne a trouvé le moyen de perdre en Autriche plus récemment, avant de gagner petitement face à l’Arabie saoudite (2-1). Et s’il ne s’agissait que de matchs amicaux, la bande à Mesut Özil n’est plus une équipe pétrie de certitudes. Il s’agira de lever tous les doutes contre la sélection mexicaine.

Brésil - Suisse (20h), à la Rostov Arena (Rostov-sur-le- Don)

RMC / TF1 / BeIN Sports 1

Depuis le 6 septembre 2014, le Brésil n'a jamais connu la défaite avec Neymar sur le terrain. Tite peut donc se féliciter de compter la star du Paris Saint-Gemain parmi ses titulaires ce soir (20h) pour l’entrée en lice de la Seleçao dans cette 21e Coupe du monde de l’histoire. "Neymar n’est pas à 100%", a reconnu son entraîneur en conférence de presse.

"Mais sa forme est suffisante pour réussir un grand match", a-t-il ajouté. Son apport ne sera pas de trop au sein d'un collectif qui ne dépend plus de lui, en témoigne la solide victoire en Allemagne (1-0), mais qui est toujours meilleur avec, au moins sur le strict plan comptable. La Suisse est prévenue, elle va devoir s’armer de courage pour entrevoir l'exploit.

QM