Lens: Salis Abdul Samed en route pour la Coupe du monde ?

Jamais sélectionné avec le Ghana, le Lensois Salis Abdul Samed pourrait s’inviter à la Coupe du Monde (20 novembre-18 décembre) avec le Ghana. Le milieu de terrain artésien, qui multiplie les bonnes prestations en club, n’a jamais connu les honneurs de la sélection. Samedi, à quelques heures du match face à Montpellier (1-0), Otto Addo, le sélectionneur du Ghana, l’a appelé pour lui confier qu’il serait dans le premier groupe de 30 joueurs présélectionné pour la Coupe du monde.
>> Suivez toute l'actualité de la Coupe du monde en direct
Le Ghana dans le groupe du Portugal
Salis Abdul Samed pourrait avoir sa chance lors du rassemblement et du match amical prévu face à la Suisse le 17 novembre, avant peut-être d’être dans la liste définitive pour le Mondial. Le Ghana est dans le groupe H avec le Portugal, la Corée du Sud et l’Uruguay.
Quadruples vainqueurs de la Coupe d'Afrique des nations (1963, 1965, 1978, 1982), les Black Stars vont disputer leur quatrième phase finale de Coupe du monde. Après un huitième de finale en 2006, les Ghanéens avaient atteint les quarts en 2010, avant de sortir au premier tour en 2014 et de ne pas se qualifier pour l'édition 2018.