
Maroc-Espagne: Boufal dédie l'exploit des Lions de l'Atlas à "tous les peuples arabes et musulmans"
"On vient d'écrire l'histoire". Sur un petit nuage après la qualification historique du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022, grâce à la victoire aux tirs au but contre l'Espagne, Sofiane Boufal (29 ans) a profité de son interview d'après-match pour saluer "tous les supporters marocains à travers le monde pour leur soutien".
"Les émotions qu'on a eues durant ce match sont incroyables. (...) Cette victoire appartient à tout le peuple marocain, tous les peuples arabes, et tous les peuples musulmans du monde", a déclaré le milieu offensif de l'Angers SCO au micro de beIN Sports.
>> Maroc-Espagne en direct sur RMC Sport
Les joueurs ont célébré avec un drapeau de la Palestine
Cette pensée pour les supporters arabes s'est aussi traduite sur le terrain, après le tir au but victorieux d'Achraf Hakimi. Durant les célébrations, les joueurs des Lions de l'Atlas ont pris la pose avec des drapeaux marocains, mais aussi un grand drapeau de la Palestine. Ce qui a rappelé que cette bannière avait été souvent vue dans les stades qataris depuis le début de la compétition.
Le Qatar abrite près de 250.000 Palestiniens sur une population totale de près de trois millions d'habitants, composée majoritairement d'expatriés. Par ailleurs, l'émirat accueille de nombreux visiteurs arabes depuis le coup d'envoi du tournoi, notamment d'Arabie saoudite, de Tunisie et du Maroc, les trois équipes de la région qualifiées pour la phase finale avec le pays hôte.