RMC Sport

Maroc-Portugal: des vols spéciaux Casablanca-Doha pour les supporters marocains

placeholder video
Pour les supporters marocains, Royal Air Maroc a organisé sept vols aller-retour entre Casablanca et Doha pour le quart de finale du Mondial 2022 entre le Maroc et le Portugal, samedi.

Le Maroc fait les choses en grand pour ce rendez-vous historique. Avec la Fédération marocaine de football, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a annoncé l'organisation de sept allers-retours spéciaux entre Casablanca et Doha pour le quart de finale de Coupe du monde 2022 face au Portugal (samedi 16h).

Des départs de Casablanca sont organisés entre vendredi 9 décembre 7h00 et samedi 10 décembre 3h40. À Doha, les retours sont prévus entre 2h00 et 22h15 le 11 décembre. Ces vols charters vont ainsi renforcer une communauté marocaine déjà très présente au Qatar. Ils sont réalisés avec des avions d'une capacité allant de 274 à 340 places.

La commercialisation des billets s'est faite à partir de ce jeudi matin pour 5.000 dirhams (environ 450 euros). Au bout d'une heure, les réservations affichaient déjà complet sur le site internet de la compagnie, qui précisait qu'une carte Hayya (visa d'entrée au Qatar) était indispensable pour embarquer.

>> Toutes les informations sur la Coupe du monde 2022 en direct sur RMC Sport

Grâce à l'exploit contre l'Espagne aux tirs au but, les Lions de l'Atlas deviennent le quatrième quart de finaliste du continent africain, après le Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana (2010). Une performance qui a fait rugir les travées du Stade Education City, à 90% marocaines pour ce premier Mondial dans le monde arabe. Ils tenteront samedi contre le Portugal, qui a écrasé la Suisse (6-1), de rallier le dernier carré, leurs prédécesseurs ayant tous échoué. Mais ces Marocains ont déjà fait mieux que la génération Badou Zaki-Merry Krimau, stoppée par la RFA (1-0) au Mexique.

JA avec NP