RMC Sport

Match amical France – Uruguay : la méthode Deschamps

A l’occasion de la conférence de presse à Clairefontaine, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France de football a précisé les nouvelles règles de conduite qu’il compte imposer à ses joueurs.

En posant les jalons de son mandat avec les nouvelles règles de vie des Bleus, Didier Deschamps s’attache à redorer le blason de cette équipe de football très critiquée. Pour le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, le maître mot est l’exemplarité. Très clair, Didier Deschamps n’acceptera aucun écart de conduite et sa première règle a été l’interdiction des téléphones portables.

Une comparaison avec les JO

Durant la quinzaine des Jeux olympiques de Londres 2012, les athlètes français se sont montrés sous leur plus beau jour et avec de belles médailles à la clé. Cet état d’esprit irréprochable semble bien éloigné des débordements associés aux joueurs de football. Le sélectionneur souhaite que ces derniers s’inspirent de cette attitude et regagne le cœur des Français.

Certains estiment quand même que le public est plus indulgent avec les athlètes français qu’envers l’équipe de France de football qui manque certainement de réussite pour faire oublier ses écarts de conduite.