RMC Sport

Mercato en direct: Pléa a passé sa visite médicale avec succès! Monaco surveille Marchisio

Alassane Pléa

Alassane Pléa - AFP

Dernière ligne droite pour la Coupe du monde mais pas pour le marché des transferts. Quel remplaçant pour Ronaldo? Quel avenir pour Rabiot? Autant de questions pour lesquelles on pourrait avoir des éléments de réponse ce jeudi.

[23h39]

Un retour de James Rodriguez au Real?

Selon Marca, James Rodriguez souhaiterait revenir au Real Madrid dès cet été. Prêté pour deux saisons l'été dernier au Bayern Munich, le Colombien souhaiterait tenter sa chance sous les ordres de Julen Lopetegui. Le Bayern a lui indiqué vouloir lever l'option d'achat du joueur portée à 42 M€.

[23h36]

Onyekuru à Galatasaray

Blessé la saison passée à Everton, Henry Onyekuru est prêté par les Toffees à Galatasaray pour une saison. Le jeune attaquant nigérian (21 ans) s'était révélé en 2016/2017 en inscrivant 24 buts avec Eupen dans le championnat belge.

[22h25]

Le Betis signe William Carvalho

William Carvalho au Betis Séville, c'est fait. Le milieu portugais de 26 ans, qui a participé à la Coupe du monde en Russie, arrive en provenance du Sporting CP. Le montant de l'opération est de 18 millions d'euros, plus 10 millions d'euros de bonus. Intéressé, Monaco avait demandé du temps pour réaliser le transfert. Le PSG, de son côté, avait proposé 40 millions d'euros en janvier dernier.

Loïc Tanzi

[21h03]

PSG: un milieu défensif comme priorité, N'Golo Kanté contacté

Le PSG doit gérer plusieurs dossiers chauds pendant ce mercato estival, entre ventes et renforts à trouver. Dont celui au poste de sentinelle, priorité du club de la capitale.

>> Le point sur le mercato parisien

[21h02]

Angers: Ibrahim Cissé, nouvelle recrue

Angers a annoncé jeudi la signature d'Ibrahim Cissé pour un contrat de trois ans, son quatrième renfort estival après Stéphane Bahoken (Strasbourg), Vincent Pajot (Saint-Etienne) et Dorian Bertrand (Cholet).

Ce défenseur polyvalent de 22 ans arrive en provenance du Tours FC, relégué en National. Il compte 61 matches de Ligue 2 à son actif.

[18h58]

Tuchel pourrait recruter Boateng pour pouvoir appliquer son système

Le match amical disputé par le PSG face à Sainte-Geneviève (1-0) a laissé apparaître le système que pourrait utiliser Thomas Tuchel: un 3-5-2 avec deux latéraux offensifs. Avec un tel schéma, l'entraîneur allemand aimerait pouvoir compter sur un élément d’expérience supplémentaire. La piste Jérôme Boateng est réelle.

>>Toutes les informations sont à lire ici

[18h50]

Adrien Rabiot souhaite quitter le PSG

Selon les informations de RMC Sport, Adrien Rabiot a fait passer le message au Paris Saint-Germain qu'il ne serait pas contre quitter son club formateur cet été.

>>Plus d’informations à lire ici

[18h45]

Bale rencontrera Lopetegui la semaine prochaine

Alors qu’un départ du Real Madrid semblait plus que probable pour Gareth Bale il y a quelques mois, ses prouesses de fin de saison, en finale de Ligue des champions notamment, ont pu changer la donne.

L’avenir du Gallois est donc à ce jour incertain, mais la situation pourrait rapidement être clarifiée. Selon Sky Sports, l’attaquant madrilène rencontrera la semaine prochaine Julen Lopetegui, le nouveau coach de la Maison Blanche. Les représentants du joueur devraient également rencontrer le président Florentino Perez pour discuter de l’avenir de leur protégé.

[18h35]

Lenglet, ce jeune Français qui vaut 300 millions

Le FC Barcelone a officialisé ce jeudi l’arrivée de Clément Lenglet en provenance du FC Séville. Peu connu en France et jamais convoqué par Didier Deschamps, le défenseur central de 23 ans vaut désormais 300 millions d’euros, selon sa nouvelle clause de départ fixée par le club catalan.

>>Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur lui ici

[18h20]

Avenir incertain pour Marchisio à la Juve

A 32 ans, Claudio Marchisio doit choisir entre rester à la Juventus de Turin au risque de perdre du temps de jeu, ou alors tenter une nouvelle aventure à l’étranger. Selon Goal Italia, plusieurs clubs, notamment venus de Chine, du Japon, d’Australie ou d’Arabie Saoudite seraient prêts à recruter le milieu de terrain italien. Côté français, l’AS Monaco suivrait également ce dossier avec attention. Celui que les supporters bianconeri surnomment "Le Prince", fidèle au poste depuis maintenant douze ans, est encore sous contrat jusqu’en 2020.

[18h05]

Cissé à Angers!

Ibrahim Cissé s'est officiellement engagé ce jeudi pour trois ans avec Angers (jusqu'en 2021). Le défenseur central arrive en provenance de Tours (Ligue 2) où il a disputé 61 matches en quatre saisons. Le Français de 22 ans est désormais la quatrième recrue estivale du SCO. 

[17h49]

Visite médicale passée avec succès pour Pléa

Selon nos informations, l'attaquant niçois Alassane Pléa a passé sa visite médicale avec succès au Borussia Mönchengladbach. Il va procéder à la signature pour s'engager définitivement avec le club allemand jusqu’en 2023. Transfert autour de 25 millions d'euros.

TM

[17h35]

Une nouvelle recrue pour Dijon!

Le club de Dijon a officialisé la signature pour trois saisons du jeune Jules Keita. L’attaquant guinéen, âgé de 20 ans, était libre de tout contrat. Le championnat de France ne lui est pas inconnu puisque qu’il a évolué deux saisons au sein des équipes jeunes du SC Bastia. Celui qui portera le numéro 23 a ainsi commenté sa signature: "C’est un club que j’ai découvert à la télévision. J’ai aimé le jeu proposé, c’est pourquoi j’ai eu envie de faire partie de ce projet".

[17h16]

Le Barça augmente la somme pour Willian

Après une première offre de 50 millions d’euros refusée par Chelsea, le FC Barcelone aurait décidé d’augmenter la mise pour recruter Willian. Selon Sky Sports, le Barça aurait proposé 60 millions d’euros aux dirigeants des Blues. La saison passée, le Brésilien avait chuté face au club catalan en huitième de finale de Ligue des champions, mais avait marqué et touché les montants par deux fois.

[

17h01

]

Liverpool prêt à casser sa tirelire pour Dybala

Le club anglais de Liverpool, vice-champion d'Europe la saison passée, pourrait bien tenter de profiter du grand chamboulement provoqué par le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin. Selon le média argentin TyC Sport, relayé par AS, les Reds seraient prêts à payer 90 millions d'euros pour s'attacher les services du plus Argentin des Turinois, Paulo Dybala. Les dirigeants du club anglais seraient déjà rentrés en contact avec l'entourage de l'attaquant. 

[16h43]

Prince Oniangué transféré à Caen

Le Stade Malherbe de Caen a annoncé la signature de Prince Oniangué, joueur de Wolverhampton. Le milieu de terrain a signé un contrat de quatre ans avec le club normand. Il a inscrit un but en 14 matches de Ligue 1 la saison passée, en prêt à Angers

[16h11]

Conte vit-il ses derniers instants à Chelsea?

A en croire Sky Sports et Sky Italia, Antonio Conte ne serait plus l’entraîneur de Chelsea, et laisserait ainsi la voie libre à Maurizio Sarri. Le président des Blues, Roman Abramovich, aurait informé l’ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra de ce licenciement, ce jeudi matin après la séance d’entraînement du groupe. Arrivé en 2016, le coach italien a notamment remporté le championnat l’année suivante.

>>Plus d'informations à lire ici

[16h00]

Accord entre West Ham et la Lazio pour Felipe Anderson

Le club anglais de West Ham poursuit son mercato estival à toute vitesse. Selon Sky Sports, les dirigeants des Hammers seraient tombés d’accords avec la Lazio Rome pour le transfert de Felipe Anderson, à hauteur de 39 millions d’euros. Le milieu de terrain de 25 ans devrait arriver à Londres dans les prochaines heures pour passer sa visite médicale. S’il signe, il deviendrait la sixième recrue estivale du club de Premier League après Andriy Yarmolenko, Jack Wilshere, Ryan Fredericks, Lukasz Fabianski et Issa Diop. En 177 matches en Italie, le Brésilien a inscrit 34 buts.

[15h48]

Ronaldo bientôt officiellement présenté à la Juve?

Selon Sky Italia, Cristiano Ronaldo, tout fraîchement transféré du Real Madrid à la Juventus de Turin pour 100 millions d'euros, devrait être présenté officiellement en début de semaine prochaine, juste après avoir passé sa visite médicale. 

[15h29]

Présentation à la Juve effectuée pour Cancelo

Le Portugais Joao Cancelo a été officiellement présenté en conférence de presse à Turin. Celui qui a été acheté 40 millions d'euros par la Juventus a commenté sa signature en parlant de son compatriote Cristiano Ronaldo, lui aussi recruté par la Vieille Dame: "C'est un grand plaisir d'être ici à la Juventus, et que Cristiano soit là aussi. C'est un champion qui nous aidera à gagner"

[15h15]

Lenglet officiellement joueur du Barça!

Annoncée depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone a officialisé ce jeudi la signature du défenseur sévillan Clément Lenglet. Le club catalan a déboursé plus de 35 millions d'euros pour le Français, et a fixé sa clause à 300 millions d'euros. 

Toutes les informations sont à lire ici.

[15h05]

Digne veut quitter le Barça?

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Lucas Digne envisagerait sérieusement de quitter le club. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien pro-catalan Sport. Le Barça pourrait même laisser partir le Français en cas de bonne offre. Arrivé en 2016 en provenance du Paris Saint-Germain, le latéral gauche avait été acheté 16 millions d’euros par le champion d’Espagne, qui compterait bien réaliser une plus-value.

[14h49]

Steeve Elana en contact avec Tours

Libre de tout contrat, Steeve Elana ne compte pas arrêter sa carrière à 38 ans. Selon nos informations, le gardien a plusieurs offres dont celle de Tours (N1). L’ancien lillois se laisse quelques jours de réflexion, mais le projet de Tours l’intéresse.

LT

[14h31]

Watford refuse une offre de 30 millions pour Doucouré

En Premier League, Watford a refusé une offre de 25 millions d'euros + 5 millions en bonus pour le milieu de terrain français Abdoulaye Doucouré de la part du club d'Everton. Titulaire indiscutable et joueur majeur dans l'esprit de son entraîneur Javi Gracia, Abdoulaye Doucouré souhaite rester une saison supplémentaire afin de s'affirmer encore plus en Angleterre et confirmer tous les espoirs posés en lui suite à une saison 2017/2018 prometteuse. 

ST et LT

[14h18]

Le remplaçant de Fekir à l’OL déjà désigné?

Alors que Nabil Fekir aurait été autorisé à renégocier avec les Reds de Liverpool, l’Olympique lyonnais lui aurait déjà trouvé un remplaçant: Hakim Ziyech. Selon le Mirror, le club aurait déjà contacté le meneur de jeu marocain de l’Ajax d’Amsterdam lors du Mondial en Russie. L’OL et Jean-Michel Aulas songeraient à une offre de plus de 20 millions d’euros.

[12h14]

Everton : non, Mina (Barça) n'a pas signé, affirme son oncle... et agent

Alors que l'arrivée de Clément Lenglet (Séville, ex-Nancy) semble en passe d'être bouclée par le Barça, Yerry Mina ne serait pas vraiment sur le départ. Et encore moins proche d'un transfert à Everton, comme la presse anglaise l'affirme. C'est ce qu'a déclaré l'oncle mais aussi agent de l'international colombien, en vue durant la Coupe du monde, aux médias espagnols. "Ce n'est pas vrai que Yerry a signé pour Everton. Il y a beaucoup d'équipes qui s'intéressent à lui mais avant que nous ne pensions à un transfert, nous devons savoir ce que prévoit de faire Barcelone. Quand nous aurons des nouvelles du club, nous prendrons une décision." Liverpool et Fenerbahçe suivraient de près la situation du défenseur sud-américain.

[12h09]

Fulham (oui encore !) : Le Marchand heureux d'évoluer avec Seri, "un très bon ami"

Comme Jean-Michaël Seri, Maxime Le Marchand a lié son avenir avec celui de Fulham, qui retrouve la Premier League cette saison. Et comme son ancien coéquipier à Nice, désormais coéquipier chez les Cottagers, le défenseur a glissé quelques mots au site officiel de sa nouvelle équipe. "Je suis vraiment heureux de signer à Fulham, c'est un grand club très populaire. Je suis aussi heureux de rejoindre un très bon ami, Jean-Michaël Seri. Je sais que beaucoup de travail m'attend et j'espère apporter mon meilleur à cette équipe."

[12h05]

Fulham: après Seri, Le Marchand débarque !

Comme annoncé un peu plus tôt par la presse anglaise, Nice et Fulham se sont bien entendus sur deux transferts coup sur coup. Après Jean-Michaël Seri, c'est au tour du défenseur azuréen Maxime Le Marchand de rallier l'Angleterre et les Cottagers.

[11h57]

Fulham : Seri "ravi d'être ici"

Le nouveau meneur de jeu de Fulham s'est déjà exprimé sur son transfert et ses attentes en Premier League. "La journée d'hier a été longue et c'est vraiment super que tout cela soit finalisé, a confié Jean-Michaël Seri ce jeudi matin, sur le site officiel du club. Maintenant, je suis prêt à débuter, à découvrir l'équipe et à mieux connaitre les joueurs, le coach ainsi que son staff. Je suis ravi d'être ici, c'est une nouvelle aventure qui commence pour moi et j'espère que tout ira bien. "

[11h49]

Nice: Seri à Fulham, c'est fait !

Le club anglais de Fulham, promu en Premier League, a officialisé l'arrivée du milieu de terrain ivoirien Jean-Michaël Seri. Ce dernier, qui débarque en Angleterre en provenance de Nice - qui a également entériné le transfert - s'est engagé pour quatre saisons avec les Cottagers.

[11h42]

Bruno Alves rejoint Parme

L'international portugais Bruno Alves a officiellement rejoint le club de Parme en Serie A pour une saison. Le défenseur central de 36 ans a déjà joué un an en Italie, au club de Cagliari. 

[11h31]

Fekir aurait l'accord d'Aulas pour renégocier avec Liverpool

Tout proche de rejoindre Liverpool, Nabil Fekir a vu son transfert avorter après avoir passé sa visite médicale. Mais l'international français aurait l'accord de Jean-Michel Aulas pour renégocier avec les Reds une fois le Mondial terminé.

Plus d'informations à lire ici

[10h57]

PSG: un ancien à la relance en Roumanie ?

Ancien attaquant du PSG, Hervin Ongenda, formé au club, tente de rebondir en Roumanie. Le joueur, qui évoluait à Murcie la saison dernière mais n'avait très peu joué en Deuxième Division espagnole, est à l'essai auprès du FC Botosani. « Il est avec nous en ce moment, il s’entraîne avec l’équipe, nous lui avons offert un contrat, maintenant, nous attendons de voir sa réponse" a confié le président du club à la Gazeta Sporturilor.

[10h36]

Barça: Mina vers Everton

Buteur lors de la Coupe du monde en Russie avec la Colombie, Yerry Mina n'est pas assuré de défendre les couleurs du Barça cette saison. Le club catalan, sur le point de finaliser l'arrivée du Français Clément Lenglet, ne serait pas opposé à son départ. Un point de chute en Angleterre attendrait Mina, selon le Daily Mirror. Everton serait en passe de formuler une offre de 24 millions d'euros pour le défenseur sud-américain, arrivé l'hiver dernier en Catalogne.

[10h31]

Nice : Seri vers Fulham... mais pas tout seul

Selon Sky Sports, ce n'est pas un mais deux transferts que Nice et Fulham pourraient entériner dans les prochaines heures. Le média anglais affirme que les deux clubs discutent des arrivées en Angleterre de Jean-Michaël Seri oui mais aussi du défenseur Maxime Le Marchand. Ce double transfert pourrait être bouclé aux alentours des 34 millions d'euros. Sky Sports précise que les deux joueurs seraient en attente de passer leur visite médicale.

[08h44]

Vinicius présenté lundi à Madrid

Le Real n'a toujours pas communiqué sur le futur remplçant de Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus Turin et toute la pression est donc sur... Vinicius Jr, pépite brésilienne de 17 ans, qui sera présenté lundi selon Marca

[08h37]

Fekir toujours sur le départ

Jean-Michel Aulas a beau avoir mis une fin de non recevoir, Nabil Fekir pourrait bien rejoindre Liverpool après la Coupe du monde. Les négociations pourraient reprendre après la Coupe du monde. Mais il faudra faire vite, le mercato anglais ferme le 9 août.

[08h34]

Le PSG sur une pépite anglaise?

C'est ce que croit savoir The Sun qui affirme que le club de la capitale et la Juventus courtisent tous les deux Rhian Brewster, pépite de 18 ans de Liverpool. L'attaquant, vaionqueur de la dernière Coupe du monde des U17, n'est toujours pas passé pro avec son club de Liverpool.

[08h33]

Rabiot approché par le Barça, Godin par la Juventus, c'était mercredi dans le live mercato et c'est à retrouver par ici.