RMC Sport

Messi : « Je veux continuer comme ça »

lionel messi

lionel messi - -

Très bon face au Nigeria (1-0), le joueur-vedette de l’Argentine et du FC Barcelone se veut confiant avant d’affronter la Corée du Sud ce jeudi (13h30).

Lionel, l’Argentine doit gérer une concurrence infernale en attaque avec des individualités aussi fortes que Milito, Aguero ou encore Palermo. Comment la gérez-vous au quotidien ?
C'est sûr que c'est une pression supplémentaire. Il y a de très bons joueurs devant. Tous peuvent être décisifs. Moi, je dépends des milieux de terrain. S'ils me donnent des ballons, je ferai le métier, je les utiliserai au mieux. Face au Nigeria, on s'est très bien trouvé devant avec « Carlitos » (Tevez, ndlr) et « Pipita » (Higuain). On a eu beaucoup de liberté de mouvement, on a joué comme on a voulu. De toute façon, on doit sortir le meilleur de nous-mêmes. Chaque matin de match, quand je sais que je vais porter le maillot, c'est un doux sentiment (sic).

Juan Sebastian Veron a déclaré à l'issue du match face au Nigéria que vous aviez réalisé votre meilleure prestation sous le maillot national. Vrai ou faux ?
Je pense qu'il a raison. Je veux continuer comme ça. La mentalité du groupe a changé. J'ai eu de bons ballons. J'ai aussi joué un peu en retrait pour être proche justement de Veron, « Masche » (Mascherano, ndlr) et Di Maria sur le terrain. Cela me va plutôt bien.

Diego Maradona est-il trop proche de vous ?
Non je ne pense pas. Il est très gentil avec moi, il me donne beaucoup de liberté. Son objectif est de nous mettre à l'aise, en enlevant la pression qu'on peut avoir. Il nous dit toujours : « Notre seul rival, c'est nous ». Il a raison, je pense comme lui. Il sait ce qu'il veut. Si on fait bien les choses, ce sera tranquille. On ne dépend que de nous mêmes. On ne pense même plus à nos clubs respectifs. Même Di Maria est tranquille (allusion à son probable transfert au Real Madrid, ndlr).

Quel est votre avis sur la Corée du Sud ?
C'est une équipe moins forte que le Nigeria. Les joueurs sont plus rapides mais moins physiques. Mais ils se replacent très bien quand ils n'ont pas le ballon. Il faudra être vigilant.