RMC Sport

Mondial 2018 - Côte d’Ivoire : Aurier provoque un étonnant csc

Côte d'Ivoire-Mali

Côte d'Ivoire-Mali - -

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 ont débuté ce week-end en Afrique. A Bouaké, la Côte d’Ivoire a idéalement lancé sa campagne de qualification en dominant le Mali (3-1) avec une action décisive à mettre au latéral du PSG, Serge Aurier.

Les billets pour la Coupe du monde 2018 vaudront cher dans la zone Afrique avec des groupes d’une grande densité. Preuve en est avec la poule C où une seule place pour la Russie se joue entre la Côte d’Ivoire, le Mali, le Maroc et le Gabon. Ce samedi à Bouaké, les Eléphants ont parfaitement lancé leur campagne de qualification en dominant le Mali (3-1) avec des réalisations de Jonathan Kodjia (26e), Salif Coulibaly contre son camp (31e) et Gervinho (34e) contre un but de Sambou Yatabaré pour les joueurs d’Alain Giresse.

A lire aussi >> Mondial 2018 : l'Angleterre domine Malte... mais Southgate a encore beaucoup de travail

Le Gabon et Maroc dos-à-dos

Un succès auquel il faut associer Serge Aurier décisif sur le csc de Salif Coulibaly. Sur un centre du latéral du PSG, le défenseur du Tout Puissant Mazembe (RD Congo) a complètement dévissé son dégagement envoyant la balle dans les filets du gardien d’Orléans, Oumar Sissoko. Plus tôt ce samedi dans le même groupe, le Maroc, mené par Hervé Renard, a décroché le point du match nul au Gabon (0-0).

A lire aussi >> Equipe de France : faut-il mettre Pogba sur le banc contre les Pays-Bas ?