RMC Sport

Mondial 2018: découvrez les chapeaux (quasi complets)

-

- - AFP

En attendant le dernier match entre le Pérou et la Nouvelle Zélande, dans la nuit de mercredi à jeudi, les chapeaux du Mondial 2018 sont pratiquement complets. La France, tête de série, devra surtout éviter l'Espagne dans le chapeau 2.

Plus que quelques heures avant de découvrir la composition complète des quatre chapeaux pour le tirage au sort du Mondial 2018, le 1er décembre au Kremlin. Après Pérou – Nouvelle-Zélande (0-0 à l’aller) la nuit prochaine, les 32 sélections attendues en Russie du 14 juin au 15 juillet seront connues, ainsi donc que les fameux chapeaux.

A lire aussi >> Mondial 2018: Jedinak s’éclate et envoie l’Australie en Russie

A lire aussi >> Mondial 2018: Boateng explique pourquoi l’Allemagne est plus forte qu’en 2014

La répartition des sélections se fait sur la base du classement Fifa du mois d'octobre. La Russie, pays-hôte, est automatiquement dans le premier chapeau. Suivent ensuite les 31 autres sélections.

A lire aussi >> Mondial 2018: le onze des grands absents

A noter également que deux nations d'une même confédération ne pourront se retrouver dans le même groupe, hormis celles issues de l'Europe, à raison de deux par groupe maximum.

Les chapeaux

Chapeau 1: Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France.

Chapeau 2: Espagne, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie, Danemark ou Pérou s'il se qualifie.

Chapeau 3: Islande, Costa Rica, Suède, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran, Danemark (si Pérou qualifié) ou Serbie si la Nouvelle-Zélande se qualifie.

Chapeau 4: Nigeria, Australie, Japon, Maroc, Panama, Corée du Sud, Arabie saoudite, Serbie ou Nouvelle-Zélande si elle se qualifie.

VIDEO. Le best of de l'After du mardi 14 novembre

JBi avec AFP