RMC Sport

Mondial 2018: Boateng explique pourquoi l’Allemagne est plus forte qu’en 2014

Jérôme Boateng

Jérôme Boateng - AFP

Pour Jérôme Boateng, l’équipe d’Allemagne, qui aborde le Mondial 2018 avec le statut de n°1 au classement Fifa, est supérieure à celle victorieuse de la Coupe du Monde 2014.

L'Allemagne est plus forte qu'en 2014 lorsqu'elle a conquis le titre mondial, estime le défenseur central des champions du monde Jérôme Boateng, dans une interview à Sport-Bild publiée mercredi, au lendemain du match nul 2-2 en amical contre la France.

A lire aussi >> Allemagne-France: ce que Deschamps a dit à ses joueurs dans le vestiaire

"Nous nous sommes développés dans chaque secteur"

"Nous avons continué à nous développer dans tous les secteurs de l'équipe, et fait venir des joueurs qui ont faim", assure le joueur du Bayern Munich, qui n'a pas joué contre les Bleus en raison de douleurs musculaires.

A lire aussi >> Allemagne-France, les notes des Bleus: Lacazette brille, Tolisso confirme…

Nous avons actuellement "la meilleure défense depuis que je suis en équipe nationale", dit notamment l'homme qui a connu en 2009 la première de ses 68 sélections.

Werner encensé

Au milieu de terrain, ajoute-t-il, l'apport de Leon Goretzka, Leroy Sane et Emre Can offre de nouvelles possibilités, et en attaque: "Avoir trouvé un type comme Timo Werner, c'est énorme".

Derrière Werner, buteur contre la France mardi et déjà devenu titulaire à 21 ans en moins de cinq mois, Sandro Wagner, Mario Gomez ou Lars Stindl sont des alternatives. "C'est une chance d'avoir de nouveau un tel choix en attaque", estime Boateng, alors que la Mannschaft était restée orpheline d'un véritable avant-centre après la retraite internationale de Miroslav Klose après le Mondial-2014.

VIDEO. Le best of de l'After du mardi 14 novembre

JBi avec AFP