Mondial 2018: "Je n’ai pas senti de fébrilité chez Umtiti contre l’Australie", assure Varane

61e minute de jeu ce samedi lors de France-Australie (2-1) à Kazan. Antoine Griezmann vient de libérer les Bleus à la peine pour leur premier match dans cette Coupe du monde. Mais Samuel Umtiti, jusqu’ici auteur d’une prestation correcte, balance sa main en l’air en pleine surface de réparation et dévie le cuir. Sur le penalty Mile Jedinak oblige les Bleus à repartir de zéro. Et c’est finalement un CSC d’Aziz Behich qui donnera la victoire à la bande de Didier Deschamps.
Une question (au moins) subsiste. Pourquoi le défenseur du Barça, qui s’est amusé des trolls après le match, a-t-il eu cette drôle d’idée?
Varane: "Umtiti a fait un bon match"
En conférence de presse ce mardi matin à Istra, son compère en défense centrale, Raphael Varane, a assuré qu’Umtiti, en dedans lors des derniers matchs des Bleus, n’était en tout cas aucunement nerveux.
"Je n’ai pas senti du tout de fébrilité chez Samuel Umtiti. Je l’ai senti serein et appliqué contre l’Australie", a lancé Varane.
"Excepté ce fait de jeu, il fait un bon match. Après ce but encaissé, je n’ai pas senti de panique, a poursuivi le joueur du Real Madrid. C’est important pour l’équipe qu’il transmette cette sérénité. Ce match nous a permis d’avoir plus de temps de jeu en commun, de continuer à mieux se connaître."