Mondial 2018: l'Espagne se passe d'Alvaro Morata

Alvaro Morata - AFP
Si la Juve, le Borussia et l'Atlético de Madrid ont visiblement envie d'arracher Alvaro Morata à Chelsea lors du mercato, Julen Lopetegui a été moins convaincu par la saison de l'attaquant.
Le sélectionneur de l'Espagne n'a ainsi pas convoqué le joueur aux 13 buts en 23 sélections, ni son coéquipier chez les Blues Marcos Alonso, dans sa liste publiée ce lundi.
Devant, Lopetegui a préféré à l'ancien joueur de la Juve, Diego Costa (29 ans, Atlético de Madrid, 18 sélections, 7 buts), Iago Aspas (30 ans, Celta Vigo, 8 sélections, 4 buts) et Rodrigo (27 ans, Valence, 4 sélections, 2 buts).
Vitolo et Bartra également absents
Le milieu de l'Atlético, Victor Vitolo (28 ans, 12 sélections, 4 buts) et le défenseur du Betis Séville, Marc Bartra (27 ans, 13 sélections) ne seront pas non plus du voyage en Russie.
La Roja débutera son Mondial par le premier choc de la compétition, face au Portugal le 15 juin. Elle enchaînera contre l'Iran (20 juin) et le Maroc (25 juin). Si elle se qualifie pour les huitièmes, elle défiera la Russie, l'Arabie saoudite, l'Egypte ou l'Uruguay. Pour se préparer, l'Espagne affrontera la Suisse le 3 juin à Villarreal et la Tunisie le 9 juin à Krasnodar.