RMC Sport

Mondial 2018 : l’Allemagne ne tremble pas, Robert Lewandowski voit triple

Thomas Müller

Thomas Müller - AFP

La soirée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie a été marquée par le large succès de l’Allemagne aux dépens de la République tchèque et par le triplé de Robert Lewandowski avec la Pologne contre le Danemark (3-2).

L’Allemagne trop forte pour les Tchèques

Il n’y a pas eu photo ce samedi soir entre l’Allemagne et la République tchèque. A l’image de leur Euro décevant (élimination au 1er tour), les Tchèques ont été trop fébriles pour pouvoir prétendre à un bon résultat à Hambourg contre la Nationalmannschaft. Grâce à un doublé de Thomas Müller (13e, 65e) et un but de Toni Kroos (49e), les demi-finalistes du championnat d’Europe ont plié la rencontre peu après l’heure de jeu. En tête du groupe C, ils peuvent préparer sereinement la réception mardi de l’Irlande du Nord, vainqueur 4-0 de Saint-Marin.

A lire aussi>> Eliminatoires Mondial 2018 - Côte d’Ivoire : Aurier provoque un étonnant csc

Pologne : Lewandowski écœure le Danemark

Après son nul au Kazakhstan (2-2), la Pologne a signé son premier succès dans ces éliminatoires face à l’un des plus sérieux rivaux, le Danemark (3-2). A Varsovie, les Polonais ont joué à se faire peur puisqu’après avoir mené 3-0, ils ont laissé les Danois revenir dans le coup, avec notamment un but contre son camp de la révélation monégasque Kamil Glik. La Pologne peut dire merci à son indispensable buteur Robert Lewandowski, auteur d’un triplé (20e, 36e sp, 47e) ce qui porte à quatre son total de buts dans ces qualifications pour la Coupe du monde. Les Polonais dominent le groupe E à égalité de points avec la Roumanie et le Monténégro, vainqueurs tous les deux 5-0 de l’Arménie et du Kazakhstan.

A lire aussi>> Janssen, Promes, Vilhena, Karsdorp : qui sont les nouveaux Oranje ?

L’Ecosse arrache un point

A l’image du match nul entre l’Ecosse et la Lituanie (1-1), le groupe F s’annonce très disputé. Après la victoire de l’Angleterre face à Malte (2-0), les Ecossais, menés 1-0 par la Lituanie à Hampden Park, se dirigeaient tout droit vers une défaite. Ils ont été sauvés à une minute de la fin du temps réglementaire par McArthur (89e). Une réalisation qui leur permet d’occuper la deuxième place du classement à égalité avec la Slovénie qui a disposé de la Slovaquie 1-0.

A lire aussi>> Mondial 2018 : l’Angleterre domine Malte… mais Gareth Southgate a encore beaucoup du travail