Mondial 2018: la France est bien tête de série

C’est désormais officiel, les Bleus feront bien partie des têtes de série lors du tirage au sort du Mondial 2018 le 1er décembre à Moscou.
A lire aussi >> Equipe de France: la liste des 23 pour le Mondial de Courbis et Leboeuf
Avec l'Allemagne et le Brésil
L’Allemagne, le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Belgique, Pologne et la Russie, en tant que pays hôte, accompagneront les Bleus dans le pot des têtes de série.
Attention à l'Espagne
Lors du Mondial organisé du 14 juin au 15 juillet, la bande de Didier Deschamps évitera ces nations lors de la phase de poules mais est toutefois susceptible de défier des sélections telles que l'Espagne ou l'Angleterre.
A lire aussi >> Equipe de France: ce que Deschamps a demandé à Tolisso contre la Biélorussie
Une horde d'événements favorables
Pour hériter d'un tel statut, Hugo Lloris & co sont passés par un trou de souris et ont pu compter sur un sacré alignement des planètes. Huitième il y a un mois, la France est allée chercher un rang décisif avec des victoires en Bulgarie (0-1) et contre la Biélorussie (2-1). Grâce à la victoire du Portugal face à la Suisse (2-0), les Bleus ont doublé les Helvètes. L'équipe de France, qui pouvait malgré tout être doublée par le Chili et le Pérou ont ensuite vu le Brésil s'offrir la Roja (3-0) et la Colombie décrocher le nul à Lima (1-1).