Mondial 2018: le Mexique, 5e qualifié, sera en Russie

Les supporters mexicains ont gagné le droit d'aller en Russie. - AFP
La liste s’étoffe. Après le Brésil, l’Iran, le Japon et la Russie (pays hôte), le Mexique s’est invité au programme du Mondial 2018. En s’imposant face au Panama (1-0), le "Tri" s’est assuré l’une des trois premières places directement qualificatives pour la Russie dans la zone Concacaf.
A lire aussi >> Mondial 2018: la Russie préparait (tranquillement) un programme de dopage
Le Mexique reçu sept sur sept
Après une première mi-temps terne, la délivrance est venue à la 53e minute par Hirving Lozano. L'ailier du PSV Eindhoven a placé une tête à bout portant qui a fini dans les filets du gardien panaméen José Calderón.
La sélection mexicaine participera à sa 16e phase finale de Coupe du Monde. Il s'agira de sa septième participation consécutive à une phase finale d'une Coupe du monde. Le Mexique a atteint son meilleur résultat, avec un quart de finale, en 1970 et en 1986, lorsqu'il a organisé la Coupe du monde.
A lire aussi >> Mondial 2018: l'Allemagne et l'Angleterre poussives, la Pologne coule
Les Etats-Unis vont devoir lutter
L’équipe de Bruce Arena s’offre un match de la peur. Les Etats-Unis, 3e de la zone Concacaf (8 points), ont perdu face au Costa Rica (14 points), 2e, ce vendredi (2-0). Alors qu’ils pouvaient revenir à hauteur de leur adversaire du soir, ils regardent désormais dans le rétro. Le Honduras pointe également à 8 points. Prochaine rencontre? Honduras/Etats-Unis, ça promet. Pour rappel, les trois premières équipes de la zone Concacaf se qualifient directement pour le Mondial, le quatrième disputera un barrage aller-retour contre le cinquième des qualifications de la zone Asie.
A lire aussi >> Les Bleus s'éclatent face aux Pays-Bas et se rapprochent du Mondial 2018
VIDEO. Le best of de l'After foot du 1er septembre