RMC Sport

Mondial 2018: le Pérou accroche la Suède, le Danemark fait tomber le Mexique

Le Pérou

Le Pérou - AFP

Le Danemark a terminé sa préparation pour la Coupe du monde en Russie par une victoire face au Mexique (2-0), ce samedi, avec un Christian Eriksen décisif sur les deux buts. Autre adversaire des Bleus au Mondial, le Pérou a tenu en échec la Suède (0-0).

Les futurs adversaires des Bleus au Mondial montent en puissance. Après la victoire de l'Australie contre la Hongrie (2-1) en début d'après-midi ce samedi, le Pérou a accroché un bon nul (0-0) face à la Suède et le Danemark s'est imposé face au Mexique (2-0). Six jours après avoir balayé l'Arabie Saoudite (3-0), les Péruviens, emmenés en attaque par Jefferson Farfan et Paolo Guerrero ont donc enchaîné un quinzième match de suite sans défaite.

Eriksen passeur et buteur

Ils débuteront leur Coupe du monde le 16 juin contre le Danemark, avant de se présenter face à la France et l'Australie les 21 et 26 juin. Les Danois, après avoir commencé par le Pérou, affronteront l'Australie et la France les 21 et 26 juin. Accrochés il y a une semaine par la Suède (0-0), les hommes d'Age Hareide ont fait tomber le Mexique en fin de match grâce à des réalisations de Yussuf Poulsen et Christian Eriksen, déjà passeur décisif sur le premier but.

VIDEO - A la rencontre d’Alexandre Germain, kiné des Bleus

RR