RMC Sport

Mondial 2018: Verratti sévèrement taclé par la presse italienne

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Titulaire avec l’Italie lors de la lourde défaite de la Nazionale face à l’Espagne (3-0), samedi soir, Marco Verratti n’a pas été épargné par la presse transalpine, qui le désigne comme l’un des coupables de ce fiasco. Il faut dire que le Parisien a particulièrement souffert face à Isco.

Ce sera peut-être un indicateur pour Unai Emery, au moment de choisir son système de jeu pour la saison avec le PSG. Marco Verratti a connu une soirée très difficile samedi soir, face à l’Espagne, dans le choc du groupe G des éliminatoires européens pour le Mondial 2018 (3-0). Titularisé par à la récupération par Giampiero Ventura, au côté de Daniele De Rossi, dans un 4-4-2 à la Leonardo Jardim, le relayeur du PSG a notamment pris le bouillon face à Isco, auteur d'un magnifique doublé et de gestes de grande classe.

A voir aussi >> VIDEO. Espagne-Italie: le magnifique doublé d’Isco

"Verratti submergé par la vague rouge"

Bien au-delà du sombrero et du petit pont, infligés par le meneur de jeu du Real Madrid au "Hibou", c’est son incapacité à répondre dans les grands matchs qui a été souligné par la presse italienne. "Marco Verratti a été submergé par la vague rouge", résume ainsi la Gazzetta dello Sport, dans son édition du jour. "Il a mis son équipe en difficulté dès la 4e minute de jeu, en prenant un carton jaune évitable", poursuit le quotidien transalpin.

A lire aussi >> Mondial 2018: Isco régale, l'Espagne surclasse l'Italie et file vers la Russie

Des points de perdus en sélection

Le tout avant d’énumérer tout ce qui n’allait pas dans la prestation du joueur parisien. "Son jeu manque d’ordre, comme sa capacité à changer le rythme et à se comporter comme un leader dans les pires moments", énumère le journal. Le tout avant de s’avancer sur le statut international du milieu de Pescara. "Le match de samedi ne va pas jouer en faveur de sa croissance en équipe nationale", avance carrément la Gazzetta, visiblement convaincue que Marco Verratti a perdu des points aux yeux du sélectionneur.

A lire aussi >> Mondial 2018: "Isco ? C’est de la magie", s’enflamme Asensio

"Les cauchemars catalans du 6-1 sont réapparus"

Le Corriere della Sera va lui encore plus loin dans ses critiques. Le quotidien italien inflige une note de 4,5, la pire de l’équipe, au milieu du PSG. Avec le commentaire suivant: "Les cauchemars catalans du 6-1 au Camp Nou sont réapparus face à lui. Directement averti, toujours esseulé, mauvais dans ses passes vers l’avant comme vers l’arrière, il a même été ridiculisé par Isco." Dur pour le bouc émissaire Marco Verratti, qui a certes loupé son match, mais qui n’a pas été le seul en-dessous de son niveau habituel côté italien.

A lire aussi >> MLS: Alessandrini (encore) buteur et passeur avec le LA Galaxy

Damien Chédeville