RMC Sport

Mondial 2022: après la Norvège, le message de l'Allemagne pour le Qatar

Dans la lignée de la Norvège d'Erling Haaland mercredi, l'Allemagne a envoyé un message au Qatar ce jeudi, avant son match contre l'Islande dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022.

"Droits de l'homme": c'est avec ce message affiché en gros que les joueurs de l'équipe d'Allemagne ont pris la pose ce jeudi, avant le coup d'envoi de leur match contre l'Islande, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les onze titulaires avaient enfilé un tee-shirt noir avec une lettre blanche qui, mises bout à bout, signifiaient "Human rights".

Comme la Norvège la veille

Un message adressé au Qatar, accusé de non respect des droits humains, notamment sur les chantiers du Mondial. Au moins 6.500 travailleurs immigrés en provenance du tiers-monde seraient morts, selon une enquête récente de The Guardian, sur les chantiers des infrastructures destinées à accueillir la Coupe du monde, depuis 2010.

Mercredi, les joueurs de la Norvège arboraient déjà un tee-shirt du même ordre, destiné au gouvernement qatari, pour protester. Le pays réfléchit d'ailleurs à un éventuel boycott de la compétition.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport