RMC Sport

Mondial: inquiétude en Corée du Sud pour Son, qui va être opéré après son gros choc contre l'OM

placeholder video
A trois semaines du Mondial, l'attaquant sud-coréen Heung-Min Son, victime d'un gros choc à la tête lors du match OM-Tottenham, va devoir être opéré pour "consolider une fracture autour de son œil gauche".

La Corée du Sud tremble pour son capitaine. A trois semaines du début de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre 2022), la sélection dirigée par le Portugais Paulo Bento ne sait pas si elle pourra compter sur son meilleur joueur, Heung-Min Son.

Dans un communiqué publié ce mercredi soir, Tottenham annonce qu’il va devoir être opéré pour "consolider une fracture autour de son œil gauche" subie lors de la victoire des Spurs contre Marseille (2-1), en phase de groupes de la Ligue des champions.

>> Coupe du monde 2022: ls infos en direct

Un énorme choc à la tête

"Après l'intervention, Son débutera sa convalescence avec notre équipe médicale", ajoutent les Spurs sans indiquer si sa participation à la Coupe du monde est compromise. L’attaquant de 30 ans a quitté la pelouse du Vélodrome dès la 28e minute de jeu, victime d'un choc à la tête.

Il s'est retrouvé au sol après avoir heurté le défenseur Chancel Mbemba dans les airs. Le staff médical de Tottenham l'a pris en charge pendant plusieurs minutes pour tester sa lucidité, avant que le remplacement ne soit acté.

Onzième au classement du dernier Ballon d’or, Son totalise cinq buts et deux passes décisives cette saison en 19 apparitions toutes compétitions confondues. Au Qatar, la Corée du Sud compte sur lui pour sortir d’un groupe relevé composé du Portugal, du Ghana et de l’Uruguay.

RR