OM-Tottenham: Son incertain contre Liverpool après le choc à la tête qui l'a mis KO

Complètement KO. Heung-min Son a dû abandonner ses partenaires dès la demi-heure de jeu lors du choc entre l’OM et Tottenham, mardi en Ligue des champions (1-2). L’attaquant des Spurs a été touché à la tête lors d’un duel aérien avec Chancel Mbemba. Une collision qui a laissé le buteur de 30 ans totalement hagard sur la pelouse du Vélodrome. Rapidement pris en charge par le staff du club londonien, il a immédiatement regagné les vestiaires, remplacé par Yves Bissouma.
De quoi susciter une certaine inquiétude. "Nous devons attendre une évaluation médicale. Nous ne savons pas s’il a subi une commotion cérébrale. Son œil est un peu enflé", a fait savoir Cristian Stellini, l’adjoint d’Antonio Conte, en précisant: "Sonny se sentait mieux dans le vestiaire, je l’ai vu célébré avec nous".
Incertain pour le choc contre Liverpool
Sur une photo de joie collective, postée par Harry Kane sur les réseaux, Heung-min Son apparaît avec l’œil gauche particulièrement gonflé. L’air encore sonné. Selon Sky Sports, l'international sud-coréen (104 sélections, 35 buts) passera ce mercredi des examens médicaux afin d’en savoir plus sur son état de santé. Des tests qui permettront de déterminer s’il a été victime d’une commotion cérébrale à Marseille.
En attendant, sa présence pour le choc face à Liverpool, dimanche en Premier League (17h30), apparaît incertaine. La Corée du Sud suit également la situation de près à deux semaines et demi du début de la Coupe du monde au Qatar, lors de laquelle elle affrontera l’Uruguay, le Ghana et le Portugal dans le groupe H.
La PFA réclame un changement temporaire en Premier League
La mésaventure de Son intervient au moment où le syndicat des joueurs professionnels d’Angleterre et du pays de Galles (PFA) réclame la mise en place d’un changement temporaire en cas de commotion cérébrale. Une manière de permettre aux staffs médicaux d’intervenir sereinement auprès d'un joueur victime d’un choc à la tête, loin du terrain, avant d’éventuellement l’autoriser à reprendre sa place. Sans pénaliser son équipe entre-temps. A l’heure actuelle, un changement supplémentaire permanent est autorisé en Premier League en cas de commotion cérébrale. Une règle que l’UEFA n’a pas encore adoptée dans ses compétitions, dont fait partie la Ligue des champions.