RMC Sport

Pays-Bas - France : Sneijder et Cillessen blessés, Vilhena et Vorm en renfort

Wesley Sneijder

Wesley Sneijder - AFP

Blessé à une cuisse, Wesley Sneijder est forfait pour le match entre les Pays-Bas et la France, ce lundi (20h45) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le jeune Tonny Vilhena a été appelé. Michael Vorm remplace, lui, Jasper Cillessen également blessé.

Une menace de moins pour les Bleus. Blessé à une cuisse, Wesley Sneijder est forfait pour le match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 entre les Pays-Bas et la France, ce lundi à Amsterdam (20h45). Le meneur de jeu des Oranje, sorti à la mi-temps contre la Biélorussie (4-1), « n’aura pas le temps de récupérer », a indiqué le sélectionneur Danny Blind.

A lire aussi >> Italie-Espagne : Montolivo "out" six mois, Sergio Ramos "très peiné"

Vilhena, une seule sélection au compteur

Pour compenser le forfait de son capitaine, Danny Blind a appelé le jeune Tonny Vilhena (21 ans). Formé au Feyenoord Rotterdam, où il joue toujours, le joueur d’origine angolaise compte une seule sélection avec les Pays-Bas. Chez les gardiens aussi, il y a de la casse. Touché à une cheville lors d'un entraînement, le gardien du Barça, Jasper Cillessen, est forfait et cède sa place à Michael Vorm (Tottenham). Déjà titulaire face à la Biélorussie, l'ancien Monégasque Maarten Stekelenburg le sera à nouveau face aux Bleus.

A lire aussi >> Equipe de France : faut-il mettre Pogba sur le banc contre les Pays-Bas ?