Portugal-Ghana: l’improbable bourde de Diogo Costa qui aurait pu coûter la victoire à la Seleçao à la dernière seconde

Tout un pays a retenu son souffle. Ce jeudi soir, au terme d’une fin de match complètement folle, le Ghana a bien failli revenir à hauteur du Portugal dans le temps additionnel en profitant d’une improbable bourde de Diogo Costa, le gardien de la Seleçao.
>> Revivez Portugal-Ghana (3-2)
Alors qu’on joue la 90+9e et que les champions d’Europe 2016 mènent 3-2, Diogo Costa se fait avoir comme un débutant par la filouterie d’Inaki Williams. Après avoir récupéré le ballon, le portier du FC Porto prend tout son temps pour dégager et pose le cuir au sol... sans voir que l’attaquant de Bilbao traînait dans son dos.
Cristiano Ronaldo médusé
Sous les yeux d’un Cristiano Ronaldo absolument médusé, Williams bondit alors pour lui chiper le ballon dans les pieds. Malheureusement pour les Black Stars, l’attaquant glisse un peu et ne parvient pas à armer sa frappe. Au grand soulagement de Costa, tout heureux de voir l’un de ses coéquipiers dégager le ballon hors de sa surface.
Cette victoire obtenue dans la douleur permet au Portugal de prendre les commandes du groupe H. Le prochain rendez-vous de la Seleçao est fixé lundi face à l’Uruguay, accroché un peu plus tôt dans la journée par la Corée du Sud (0-0).