RMC Sport

Portugal-Maroc: le tacle de Benatia à "certains guignols proches de la sélection"

placeholder video
A l’issue de l’élimination du Maroc de la Coupe du monde 2018 après la défaite contre le Portugal (0-1) ce mercredi, Mehdi Benatia a réglé ses comptes sur beIN Sports avec certaines personnes proches de la sélection, qu’il considère être "des guignols".

L’émotion est grande. Mais le capitaine assume. Après une deuxième défaite consécutive dans le groupe B contre le Portugal (0-1), le Maroc est déjà éliminé de la Coupe du monde, avant d’affronter l’Espagne. Au micro de beIN Sports, Mehdi Benatia n’a pas fui ses responsabilités, et a surtout beaucoup de mal à digérer ce revers malgré une nette domination marocaine.

"Lors du premier match contre l’Iran (0-1 sur un csc), on perd alors qu’ils ne tirent pas une fois de la deuxième période. On avait à cœur, pour nos supporters, de leur montrer ce qu’on est capable de faire, de montrer notre fierté de les représenter. On a fait 90 minutes de grande qualité avec une équipe jeune contre les champions d’Europe. Je ressens une fierté incroyable."

"Des gens proches nous avaient tourné le dos"

Mais au-delà de cette fierté exprimée, Mehdi Benatia avait également un message à faire passer. Moins positif cette fois. "Certaines personnes proches de nous nous avaient déjà tourné le dos après le premier match, pensaient qu’on était devenus des enfants gâtés après notre qualification pour le Mondial, qu’on ne méritait pas d’être là. Pas des journalistes, des gens proches qui ne devraient pas avoir ces mots-là. On voulait montrer à ces guignols de quoi on était capable". Un surplus de motivation qui n’a malheureusement pas suffi aux Lions de l’Atlas pour encore espérer prendre part aux 8es de finale.

D.W