RMC Sport

Portugal: Nuno Mendes forfait pour la suite du Mondial

Déjà qualifié pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2022, le Portugal va poursuivre son Mondial sans Nuno Mendes. Selon la presse portugaise, le latéral gauche va être indisponible pour deux mois en raison d'une blessure à la cuisse.

C’était craint, c’est désormais confirmé par la presse. Fabrizio Romano et Record annoncent que Nuno Mendes est forfait pour la fin de la Coupe du monde 2022. Blessé à la cuisse, le latéral gauche sera indisponible pendant deux mois. Un coup dur pour la formation de Cristiano Ronaldo mais également pour le PSG avec la reprise de la Ligue1 fin décembre. Il devrait en revanche être rétabli pour le 8e de finale aller de Ligue des champions des Parisiens face au Bayern Munich le 14 février.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct PSG-Bayern Munich

Le Portugal, déjà qualifié pour les 8es

Après deux succès face au Ghana (3-2) et l'Uruguay (2-0), le Portugal a déjà assuré sa place en 8es de finale. La formation de Fernando Santos tentera d'assurer la première place de son groupe vendredi en affrontant la Corée du Sud (16h).

Sans Nuno Mendes, c'est probablement le latéral du Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro, qui occupera désormais le flanc gauche de la Selecção.

>> Coupe du monde 2022 : les infos EN DIRECT

MI