PSG: Verratti laisse "les pensées négatives de côté" avec l’Italie

Marco Verratti a quitté un contexte parisien très compliqué pour en rejoindre un autre également tendu avec la sélection italienne. La Nazionale, championne d’Europe, joue en effet sa place pour la Coupe du monde 2022 cette semaine lors des barrages, avec un rendez-vous jeudi (20h45) face à la Macédoine du Nord. En cas de victoire, il faudra encore disputer une finale contre le vainqueur de Portugal-Turquie, mardi prochain.
Mais le milieu de terrain parisien aborde ce rendez-vous sans se laisser envahir par la stress. Il assure d’ailleurs mettre de côté la vie de club pour se concentrer sur la cohésion du groupe. Pour lui, les éliminations du PSG et de la Juventus en 8es de finale de la Ligue des champions n’affecteront pas le groupe italien.
"Quand nous revenons ici, nous oublions tout"
"Non, je ne pense pas, a-t-il confié mardi. Quand nous revenons ici, il y a beaucoup de bons souvenirs qui nous font du bien. Quand nous revenons ici, nous oublions tout: les clubs sont une chose, l'équipe nationale en est une autre. Nous savons que nous avons faire quelque chose, d’important, toutes les pensées négatives doivent être mises de côté. Nous devons juste ramener l'Italie là où elle le mérite, nous devons tout donner."
Il promet également que cela n’affectera pas Gianluigi Donnarumma, gardien parisien et Italie au cœur des critiques après son erreur face au Real Madrid. "Gigio vit un moment comme ça: il est désolé mais il est excité et heureux d'être ici, a confié Verratti. Il est également conscient de l'importance que cela revêt pour nous."