Argentine: Scaloni annonce que Messi est "disponible" et veut jouer

Plus apparu sur les terrains depuis la victoire du PSG contre Lille (2-1) le 29 octobre, match durant lequel il était sorti sur blessure, c’est avec l’Argentine que Lionel Messi (34 ans) va certainement rejouer. Les dirigeants parisiens étaient peu enclins à l’idée de voir l’attaquant, victime d’une gêne aux ischio-jambiers de la jambe gauche et à un genou, rejoindre sa sélection.
Ce jeudi en conférence de presse, le sélectionneur Lionel Scaloni s’est exprimé sur l’état de santé de Messi: "Il va bien. Hier il a intensifié son entrainement. Il est disponible en principe." Tout en gardant des précautions sur une éventuelle participation du joueur de 34 ans pour la rencontre du 13 novembre face à l’Uruguay: "On a un autre entrainement cet après-midi. On prendra une décision après la séance. Mais en principe il va bien." Même si une chose est sûre selon le manager: "Il veut jouer".
Blessé depuis plusieurs semaines, Leandro Paredes (27 ans) a aussi rejoint l’Argentine. Pourtant le PSG avait annoncé que le milieu de terrain ne serait apte à jouer qu’après la trêve internationale. Un constat qui se confirme vu les nouvelles données par Scaloni: "Paredes ne sera pas disponible", a simplement lâché le sélectionneur.
Leonardo: "Ce n’est pas logique"
Après la convocation des deux Argentins, le directeur sportif du PSG Leonardo avait regretté, auprès du Parisien, l’impuissance du club pour empêcher ses joueurs blessés de rejoindre leur sélection: "Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation." Le Brésilien ajoutait également vouloir modifier le règlement de la Fifa sur ce point: "Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la Fifa."