"Je m'identifie beaucoup à lui": un homme d’affaires brésilien lègue tout son héritage à Neymar, dont la fortune est estimée à plus d'un milliard de dollars

Le geste laisse sceptique l’entourage du joueur, mais il fait énormément réagir au Brésil ces derniers jours. Selon le média brésilien GZH, un homme d’affaires de Porto Alegre aurait désigné Neymar (33 ans) comme l’unique héritier de sa fortune à son décès. Le document, que le média assure avoir authentifié, aurait été signé devant un notaire de Porto Alegre le 12 juin 2023 mais l’information est remontée ces dernières heures. Le montant exacte de la fortune en question n’a pas été révélée.
"Il n'est pas égoïste, ce qui est rare de nos jours"
Le nom du généreux donateur reste aussi secret. Cet homme de 31 ans s’est tout de même confié sur les raisons de ce geste en direction de la star brésilienne, avec laquelle il n’a aucun lien de parenté, ni professionnel. "J'aime Neymar, je m'identifie beaucoup à lui", a-t-il déclaré lors d'une interview. Il explique se sentir toucher par les problèmes physiques récurrents de l’ancien joueur du PSG et les nombreuses critiques dont il fait l’objet. "Il n'est pas égoïste, ce qui est rare de nos jours", a-t-il ajouté.
Le trentenaire se reconnaît également dans la relation fusionnelle entre le joueur et son père Neymar Pai, qui gère sa carrière. "Son lien avec son père me rappelle beaucoup celui que j'avais avec le mien, qui est décédé", a-t-il ajouté. L'entourage de Neymar assure n’avoir reçu aucun document officiel prouvant l’existence de ce testament à la valeur encore inestimée.
Des proches de l’homme d’affaires confirment que ses actifs comprennent des propriétés, des investissements et des actions dans des entreprises, sans quantifier leurs montants. Ceux-ci ne devraient pas s’approcher de la fortune de l’international brésilien estimée à plus d’un milliard de dollars (près de 900 millions d’euros).
Revenu au Brésil depuis janvier sous les couleurs de Santos, Neymar (33 ans) peine à retrouver son meilleur niveau. Carlo Ancelotti, nouveau sélectionneur de la Seleçao, ne l’a pas retenu dans le groupe pour le rassemblement de septembre en se montrant sceptique sur son état de forme même si le joueur assure qu’il s’agit avant tout d’un choix technique.
"Les commentaires de Neymar, c'est normal, je pense que c'est la vérité", a réagi l’Italien. "Il s'agit d'une décision technique basée sur de nombreux facteurs: ce que fait le joueur, ce qu'il a fait par le passé mais aussi le problème qu'il a rencontrés. Quand je parle de critères physiques, c'est quelque chose que tout le staff technique considère comme très important. J'ai déjà dit que personne ne peut remettre en question les qualités techniques de Neymar. Ce que nous évaluons jour après jour, match après match, c'est sa condition physique, et pas seulement la sienne mais celle de tous les joueurs ici présents et de tous ceux que nous suivons."