RMC Sport

Arabie saoudite: Ronaldo devient le 1er joueur de l'histoire à inscrire 100 buts dans quatre pays différents

placeholder video
Buteur sur penalty ce samedi en finale de la Supercoupe d'Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo est encore un peu plus entré dans l'histoire de son sport: auteur de son 100e but avec Al-Nassr, il est devenu le premier joueur de l'histoire à inscrire 100 buts dans quatre pays différents, et avec sa sélection nationale.

Toujours en quête de son premier trophée avec Al-Nassr depuis son arrivée en début d'année 2023, Cristiano Ronaldo en profite pourtant pour continuer d'écrire sa propre légende. Alors que le quintuple lauréat du Ballon d'or a l'occasion de décrocher son premier titre ce samedi en finale de la Supercoupe d'Arabie saoudite contre Al Ahli, le club où évolue Riyad Mahrez, il a encore fait trembler les filets en fin de première période.

100 buts ou plus dans quatre pays différents, les stats folles de la légende CR7

L'avant-centre de 40 ans, qui a vu de sérieux renforts arriver pour l'épauler cet été (Kingsley Coman, Joao Félix, Inigo Martinez), a ouvert le score sur penalty à la 41e minute. Avec cette réalisation, CR7 est devenu le premier joueur de l'histoire à inscrire 100 buts dans quatre championnats différents (450 avec le Real Madrid, 145 avec Manchester United, 101 avec la Juventus et donc 100 avec Al-Nassr) ainsi qu'avec sa sélection nationale (138 avec le Portugal).

Avec désormais 939 buts inscrits dans sa carrière, Ronaldo se rapproche de la barre symbolique des 1.000 buts, un objectif affiché et revendiqué par celui qui n'en finit plus de marquer son sport de son empreinte.

CMP