RMC Sport

"Etre le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, ce n'est pas rien": Mbappé rejoint Thierry Henry et se rapproche du record absolu

placeholder video
Buteur ce vendredi lors de la victoire de l'équipe de France face à l'Ukraine (2-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Kylian Mbappé totalise désormais 51 buts en sélection. Le capitaine des Bleus égale Thierry Henry et se rapproche du record d'Olivier Giroud.

Une bonne journée de boulot. L'équipe de France de foot a débuté sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026 par une victoire face à l'Ukraine, en Pologne, ce vendredi (2-0). Michael Olise, très en vue dans ce match, a ouvert le score en première période. C'est Kylian Mbappé qui a marqué le but du break en deuxième.

Son 51e but inscrit avec le maillot de l'équipe de France, en 91e sélections. Avec cette réalisation, l'attaquant du Real Madrid égale Thierry Henry, longtemps meilleur buteur de l'histoire des Bleus.

"Atteindre ce chiffre aussi tôt, c'est lunaire mais j'aime ça"

"Big up pour Titi! Mais je veux le dépasser maintenant (rires)! C'est un honneur d'égaler un joueur comme Thierry Henry", a salué Kylian Mbappé sur TF1. "Tout le monde sait ce qu'il représente pour nous les Français, encore plus pour les attaquants. C'est quelqu'un qui a ouvert la voie, j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour lui. Atteindre ce chiffre aussi tôt, c'est lunaire mais j'aime ça. Je veux continuer et surtout gagner des matchs et des titres."

L'actuel record est détenu par Olivier Giroud. "Le record, il s'approche, ce n'est pas une chose à laquelle je pense", assure Mbappé. "Je ne sais pas si c'est parce que je pense que je peux le battre ou parce que je pense qu'il y a plus important. Mais c'est vrai qu'être le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, ce n'est pas rien."

Kylian Mbappé n'est pas passé loin du doublé dans cette rencontre, ratant son geste en toute fin de match. Ce dont il a plaisanté: "Mon petit piqué à la fin? C'est de la bêtise. Ce genre de gestes, c'est beau seulement si c'est réussi. Si c'est raté, c'est de la bêtise. La prochaine fois, il faudra le mettre ou ne pas le faire."

Mardi, l'équipe de France accueillera l'Islande au Parc des Princes, toujours dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

RMC Sport