Italie: Donnarumma veut "regarder devant" après le fiasco des barrages

La déception est immense pour l'Italie. Déjà privée de la Coupe du monde 2018, la Nazionale loupera aussi l'édition 2022 au Qatar, après sa défaite face à la Macédoine du Nord (1-0) lors de la demi-finale du barrage de la zone Europe jeudi. Le gardien transalpin est sorti de son silence ce dimanche sur Instagram.
"Notre tâche est de ramener l'équipe nationale là où elle le mérite"
"Nous voulions participer à la Coupe du monde, vivre les émotions extraordinaires que ces compétitions peuvent donner, donner du sourire aux Italiens qui nous ont accompagnés il y a quelques mois pour conquérir l'Europe, a réagi Donnarumma. Malheureusement, ce ne sera pas comme ça, nous sommes très déçus et nous savons à quel point tous les Italiens sont tous comme nous."
Après l'élimination du PSG lors des huitièmes de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, Gianluigi Donnarumma a connu un nouveau coup dur au mois de mars. "Mais nous savons aussi que dans le football, comme dans la vie, nous devons regarder devant et revenir au jeu, a estimé le portier de 23 ans. Notre tâche est de ramener l'équipe nationale là où elle le mérite et de construire à partir d'aujourd'hui, étape par étape, un avenir gagnant. Forza Azzurri."
Désigné meilleur joueur de l'Euro 2021, Gianluigi Donnarumma avait rejoint libre le PSG l'été dernier. Le gardien et ses coéquipiers de la Squadra Azzurra doivent désormais se rendre en Turquie pour y disputer un match de consolation, amical, face à un adversaire battu au même stade des barrages par le Portugal. Ensuite, Donnarumma retrouvera son club, où il n'aura plus que le championnat à jouer.