"Je ne vais pas revoir l'action pour ne pas m'énerver", l'Islande ne digère pas le but refusé face aux Bleus

L’Islande a quitté le Parc des Princes avec le sentiment d’avoir laissé filer au moins un point entre ses doigts, mardi lors de la défaite contre la France (2-1). En supériorité numérique pendant plus de 20 minutes, les Islandais ont bien cru arracher l’égalisation en fin de match (88e) sur une reprise en deux temps d’Andri Gudjohnsen. Mais l’arbitre portugais Antonio Nobre a finalement annulé le but après consultation du VAR en remarquant un tirage de maillot de Gudjohnsen sur Ibrahima Konaté sur le duel.
"Ça nous vole un point"
Une décision qui laisse sceptique l’attaquant des Blackburn Rovers (D2 anglaise). "Je ne sais pas, ça arrive tellement vite", a-t-il réagi dans la presse islandaise. "Je ne pensais pas qu'il y avait quelque chose de mal, l'arbitre a trouvé quelque chose que je ne comprends pas vraiment. Les défenseurs et les attaquants se tirent et se poussent sans arrêt, c'est tellement léger. Je vais revoir ça, mais peut-être que je ne le ferai pas pour ne pas m'énerver davantage."
Le joueur, né à Londres et formé en Espagne avec un passage dans la réserve du Real Madrid, nourrit une grosse frustration de ne pas avoir engrangé des points face aux Bleus. "Il y a quelques sentiments mitigés, nous aurions pu gagner le match", estime-t-il. "Ça aurait été bien d'obtenir un match nul, mais en même temps, nous avons fait un bon match sur un terrain difficile à l'extérieur."
"Je pense qu'il y a une petite faute"
Le milieu de Cologne, Isak Bergmann Johannesson, a aussi déploré de l’annulation de cette réalisation. "Je suis incroyablement fier de l'équipe, nous méritions de prendre des points", a-t-il insisté. "On regardait ça dans les vestiaires, on a rigolé pendant une demi-seconde, ils se sont mutuellement accrochés. C'est ridicule, ça nous vole un point."
Son sélectionneur, Arnar Gunnlaugsson, comprend, lui, le jugement de l’arbitre même s’il a tenté de lui faire croire l’inverse quand il s’est dirigé vers l’écran de contrôle au bord du terrain. "Sur le but refusé, je pense qu'il y a une petite faute", a-t-il reconnu en conférence de presse. "Mon attaquant tire légèrement le maillot d'Ibrahima Konaté. Mais il faut bien défendre son point de vue. Je devais quand même dire à l'arbitre que c'était léger, et puis Konaté est un poids lourd comparé à Gudjohnsen. Donc si vous zoomez et que vous visionnez l'image au ralenti, vous trouverez toujours quelque chose. Peut-être que l'arbitre a eu raison. Je dis bien peut-être."