France-Islande: la vilaine semelle de Tchouaméni, qui prend un nouveau rouge et rejoint Zidane dans l'histoire des Bleus

Les Bleus n'ont pas terminé le match à 11. Bousculée par l'Islande ce mardi au Parc des Princes pour son deuxième match dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026, l'équipe de France a bien mal commencé, en encaissant un but gag consécutif à une grosse boulette de Michael Olise. Mais un pénalty de Kylian Mbappé avant la pause, et une réalisation de Bradley Barcola à l'heure de jeu ont permis aux Tricolores de prendre les devants face aux Islandais.
>> Suivez France-Islande en direct
Le plus dur était fait? Pas du tout. À peine cinq minutes après le but du Parisien, Aurélien Tchouaméni a eu un mauvais geste qui aurait pu changer la physionomie pour la fin du match. Coupable d'une semelle sur le tibia de Thorsteinsson, le milieu du Real Madrid a dans un premier temps été averti pour Antonio Nobre. Mais la VAR a appelé l'arbitre, qui a changé le jaune en rouge après avoir visionné les images.
Rabiot entre sous les sifflets
Il s'agit de son deuxième carton rouge en 43 sélections, le premier étant en octobre 2024 contre la Belgique. Selon Opta, l'ancien Monégasque est le premier joueur à recevoir deux cartons rouges avec l’équipe de France depuis Zinédine Zidane (en 1998 et 2006). Yvon Le Roux et Franck Leboeuf ont également été exclu deux fois, rappelle Stats du Foot.
Didier Deschamps n'a pas traîné pour ajuster son équipe, puisqu'il a fait entrer Adrien Rabiot à la place de Marcus Thuram pour densifier son milieu de terrain. Dans la lignée de l'avant-match, le nouveau joueur du Milan AC a été copieusement sifflé à chacune de ses prises de balle.